Apple dépoussière le MacBook Pro

Apple ne veut pas se laisser distancer dans le domaine des ordinateurs portables. La firme à la pomme a donc dévoilé les mises à jour de sa gamme MacBook, et notamment son nouveau MacBook Pro Retina, qui tient son nom de son écran nouvelle génération.

L’ordinateur portable à la pomme adopte la technologie Retina

En adaptant la technologie Retina sur ordinateur portable, Apple monte en gamme… et en prix. Mais cela ne devrait pas décourager les fans de la marque.

Atténuation des reflets
Retina, qui équipe déjà les appareils mobiles d’Apple, permet une atténuation des reflets tout en conservant une haute qualité d’affichage et de couleurs, assure le constructeur informatique. Avec une résolution de 2880×1800 pixels, cet appareil propose la résolution la plus élevée sur portable.

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Le nouveau MacBook Retina est aussi plus fin et plus léger : 1,8 cm d’épaisseur et 2,02 kg sur la balance. Cette finesse est notamment liée à l’absence de lecteur CD/DVD. Il sera certes possible de brancher un lecteur externe, mais Apple souhaite clairement enterrer ce mode de connectivité et se concentrer sur les ports USB3 et Thunderbolt et le stockage dans le cloud, c’est-à-dire sur Internet.

Mémoire flash
Côté caractéristiques techniques, le MacBook Pro Retina a une mémoire flash SSD identique à celle du MacBook Air. La version de base propose 256 Go et 8 Go de RAM. Le processeur est un Intel i7 Ivy Bridge et la carte graphique est une GeForce GT 650M de NVIDIA. Enfin, Apple promet toujours une autonomie de sept heures pour son ordinateur.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Cette technologie a un prix : il faudra débourser 2 279 euros au minimum pour s’offrir ce dernier-né de la gamme MacBook Pro.