Le lit du futur : fini les corvées !

Le lit de l'avenir, fruit du concepteur ibérique OHEA, n'a peut-être pas fini de faire parler de lui.

Un fabricant espagnol de meubles lance le lit qui se fait tout seul

Voici une petite révolution pour toutes celles et ceux que la corvée du lit exaspère tous les matins et qui pourtant aiment se coucher le soir dans des draps bien arrangés ! Le lit à puce (électronique, cela va sans dire !) est né.

Un mécanisme très simple
Un dispositif permet de redresser automatiquement la literie. Un bras mécanique est activé au moyen de deux rouleaux pour tirer la couette à la tête du lit. En même temps, les oreillers se redressent avec des cordes reliées à des taies d'oreiller. Les panneaux sur lesquels se trouvent les oreillers se tournent pour élever ces derniers. Lorsque la couverture supérieure est bien étirée jusqu'à la tête du lit, les oreillers retombent pour la recouvrir.

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

S'allonger en toute sécurité
Aucun risque de voir se déclencher le mécanisme lorsque la personne est allongée et encore moins de la retrouver prise au piège de couvertures en mouvement car cette couche ingénieuse est dotée d'une fonctionnalité de sécurité empêchant le mécanisme d'activation lorsque le lit est occupé. De même, un interrupteur placé sur le sommier propose le choix entre un réglage manuel pour ceux qui resteraient nostalgiques de la corvée du lit à faire et un réglage automatique pour les partisans du moindre effort… Ce dernier réglage présente l'utilité de détecter l'absence de tout dormeur et de procéder à l'activation du mécanisme au bout de 3 secondes.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Alors paresse poussée à l'extrême ou envie de gagner du temps grâce aux technologies du futur ? Chacun se fera sa propre idée au vu de cette judicieuse invention qui ne fera pas mentir le proverbe « comme on fait son lit, on se couche » !