L’armée perce le secret de Spiderman

Des chercheurs américains perfectionnent actuellement une machine permettant l'escalade de murs à mains (presque) nues... L'armée des États-Unis et l'université de l'Utah nous envieraient-elles Alain Robert, célèbre grimpeur français de gratte-ciels ?

Escalader un mur à mains nues, c’est (presque) facile !

« I ain't afraid of no wall ! »
Dans une vidéo officielle marquée du très sérieux sceau du College of Engineering, on peut observer un jeune homme en tenue militaire brandissant d'étranges plaquettes et portant sur son dos un matériel à l'allure proche de celui des héros de Ghostbusters. Cet étrange retour dans une science-fiction des années 80 fonctionne néanmoins efficacement. L'engin permet au testeur de grimper un mur de brique grâce à l'aspiration de l'air entre les plaquettes tenues et la paroi. Le vide ainsi créé permet une escalade quasi sécurisée à une vitesse honorable.

Briser le mur du son
Reste que la démonstration s'avère particulièrement bruyante, puisque l'ascension se fait dans un grand sifflement. L'aspirateur magique effraierait pour le moment n'importe quel appareil d’électroménager high-tech… et silencieux. De plus, l'engin est lourd, encombrant et très visible. Un comble pour un appareil destiné à des forces militaires discrètes ou d'infiltration. L'armée américaine en est bien évidemment consciente et vient donc d'allouer cent mille dollars à l'université afin de perfectionner cet équipement.

Fondée en 2020, la marque britannique Nothing a fait une arrivée remarquée sur le marché des smartphones. Notamment en Grande-Bretagne (évidemment !), où le Time Magazine a sélectionné son Phone (1) ...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

De quoi mettre le grappin sur le secret des « hommes araignées » et passer des comics à la réalité !