Tablette, mobile, multimédia : Google est partout !

En marge de la présentation officielle de la tablette Nexus 7, la conférence des développeurs Google I/O de San Francisco a été riche en annonces cette semaine.

Android Jelly Bean et Nexus Q, comment ça marche ?

Google a profité de sa grand-messe californienne pour présenter la dernière évolution de son système d'exploitation Android, Jelly Bean, ainsi qu'un boîtier multimédia. Il y a également été question de son projet de lunettes connectées, qui pourraient être commercialisées à l'horizon 2014.

Après Ice Cream Sandwich, voici  Android 4.1, baptisé Jelly Bean (nom anglais des célèbres Dragibus). Le nouvel OS mobile sera déployé en exclusivité dès le courant du mois de juillet sur les Galaxy Nexus, Nexus S et Motorola Xoom.

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

Android Jelly Bean : plus fluide et plus rapide
Sans grande révolution, mais plus fluide et rapide, Jelly Bean inaugure la reconnaissance vocale du langage naturel, y compris sans connexion à internet, ainsi que Google Now, une fonctionnalité qui fournit en temps réel un maximum d'informations contextualisées, comme le temps qu'il va faire dans la journée, le trafic routier pour ceux qui doivent prendre la route, les derniers résultats sportifs dans ses disciplines favorites…

De son côté, le système de notifications a également été amélioré, ne nécessitant plus forcément l'ouverture de l'application concernée.

A l'occasion de cette présentation, il a été annoncé que Google Play a franchi la barre des 600 000 applications disponibles.

Nexus Q, le boîtier multimédia sphérique
La tablette Nexus 7 n'a pas été la seule innovation présentée aux conférenciers et aux internautes, qui ont pu suivre en direct cette première journée du Google I/O. Avec le Nexus Q, qui se présente sous la forme d'une boule noire, Google investit le terrain des lecteurs multimédia.

Pendant de l'Apple TV, ce boîtier se connecte à un téléviseur et permet de diffuser les contenus multimédia d'un périphérique Android à un autre. Il est compatible WiFi, Bluetooth et NFC (technologie sans contact). Il doit être lancé dans un premier temps aux Etats-Unis, pour 299 dollars (235 euros environ).

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Du nouveau sur les lunettes Google
Enfin, bien qu'avare en informations, Google a livré quelques pistes sur son projet de lunettes connectées, dévoilé un peu plus tôt cette année. Les développeurs vont ainsi pouvoir acquérir s'ils le souhaitent, début 2013, une première édition Explorer de ces lunettes, pour la modique somme de 1 500 dollars. Une version grand public n'est quant à elle pas prévue avant, au mieux, 2014.