Les Français préfèrent photographier leur animal plutôt que leur partenaire

L’amour des bêtes est-il le plus fort ?

Selon une étude Nikon, publiée ce mercredi 8 août, pour 51% de Français, l'animal domestique est le sujet qui est le plus souvent photographié, contre 24% pour les conjoints et 23% pour les amis.

C’est aussi valable pour les lézards…

Les Français réaffirment leur amour pour les bêtes, en prêtant attention aux photos qu'ils prennent. 46% des personnes interrogées gardent ainsi des clichés de leur boule de poil dans leur téléphone portable. Chiens (49%) et chats (48%) sont les plus adulés, mais les poissons (rouges et autres exotiques) ne sont pas en reste (39%), tout comme les rongeurs (45%) ou même les nouveaux animaux de compagnie (NAC) tels que les serpents et les lézards (44%).

Et en plus, on leur parle…

Les photos que prennent les Français de leur animal servent à plusieurs choses : 42% les téléchargent pour les transformer en papier peint sur leur ordinateur, 28% les transforment en cadre pour leur intérieur ou pour poser sur leur bureau au travail (14%). Certains se connectent aussi aux réseaux sociaux pour manifester leur affection. 26% publient des photos de leur protégé sur leur mur.

Un amour débordant qui n'empêche donc pas 49% de sondés à parler à leur animal comme à un humain, 39% à l'emmener en vacances, 35% à dormir avec ce dernier ou encore 14% à célébrer son anniversaire.

Ce sondage a été réalisé par Nikon auprès d'un échantillon de 510 personnes, au mois de mai 2012.

Partager