Les Français préfèrent photographier leur animal plutôt que leur partenaire

A l'heure où les Français s'exercent à réaliser de jolies photos de vacances, une étude menée par le fabricant Nikon révèle qu'ils choisissent plus volontiers leur animal de compagnie que leur conjoint(e) comme sujet.

L’amour des bêtes est-il le plus fort ?

Selon une étude Nikon, publiée ce mercredi 8 août, pour 51% de Français, l'animal domestique est le sujet qui est le plus souvent photographié, contre 24% pour les conjoints et 23% pour les amis.

C’est aussi valable pour les lézards…

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Les Français réaffirment leur amour pour les bêtes, en prêtant attention aux photos qu'ils prennent. 46% des personnes interrogées gardent ainsi des clichés de leur boule de poil dans leur téléphone portable. Chiens (49%) et chats (48%) sont les plus adulés, mais les poissons (rouges et autres exotiques) ne sont pas en reste (39%), tout comme les rongeurs (45%) ou même les nouveaux animaux de compagnie (NAC) tels que les serpents et les lézards (44%).

Et en plus, on leur parle…

Les photos que prennent les Français de leur animal servent à plusieurs choses : 42% les téléchargent pour les transformer en papier peint sur leur ordinateur, 28% les transforment en cadre pour leur intérieur ou pour poser sur leur bureau au travail (14%). Certains se connectent aussi aux réseaux sociaux pour manifester leur affection. 26% publient des photos de leur protégé sur leur mur.

Un amour débordant qui n'empêche donc pas 49% de sondés à parler à leur animal comme à un humain, 39% à l'emmener en vacances, 35% à dormir avec ce dernier ou encore 14% à célébrer son anniversaire.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Ce sondage a été réalisé par Nikon auprès d'un échantillon de 510 personnes, au mois de mai 2012.