Un réseau social dédié à l’élite mondiale

L’élite de la planète doit-elle se mélanger avec le bas-peuple ? Non, si l’on en croit Erik Wachtmeister, un Suédois qui vient de créer un réseau social dédié à « l’élite mondiale »...

Les « 1% au sommet » ont rendez-vous sur Best of All Worlds

L'entrepreneur suédois Erik Wachtmeister, un pionnier des réseaux sociaux sur internet, a annoncé cette semaine qu'il lançait un nouveau site visant les « 1% au sommet », appelé Best of All Worlds. Elitiste, le site s'est déjà assuré 20 000 membres avant même sa mise en route.

Des gens sophistiqués qui ont bon goût

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

M. Wachtmeister, 57 ans, est le créateur d'un des premiers réseaux sociaux au monde, lancé la même année que Facebook en 2004, aSmallWorld, dont il a quitté la direction en 2008.

Best of All Worlds vise la même audience, selon M. Wachtmeister, « les 1% au sommet des internautes, des personnes qui sont en pointe dans leur domaine: banquiers d'affaires, gens de la communication et des médias, de la mode, de la politique… Il ne s'agit pas de la jet-set ou des riches, mais de gens sophistiqués qui ont bon goût ».

« Une amélioration de Facebook »

« C'est plutôt trois millions de personnes qu'un milliard », a-t-il déclaré à l'AFP, alors que Facebook a annoncé en juillet avoir dépassé les 950 millions d'inscrits.

Best of All Worlds a été conçu comme un réseau tourné vers la recherche d'événements et de contacts, ce que M. Wachtmeister voit comme une amélioration par rapport à Facebook qui, selon lui, « est tourné vers le passé » et donne « des informations non structurées sur ce que vos amis ont fait ».

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le site est accessible uniquement sur invitation. M. Wachtmeister n'a pas précisé comment ni quand il ferait des bénéfices.