Motorola RAZR i : une première mondiale

Motorola poursuit sa marche en avant en cette année 2012 en présentant le RAZR i, le premier smartphone équipé d’un processeur cadencé à 2 GHz.

Le premier smartphone doté d’un processeur 2 GHz

Il y avait eu le Razr en début d’année. Puis l’Atrix HD. Désormais, il y aura le RAZR i. On peut dire que Motorola aura été productif en cette année 2012. Il faut dire qu’après plusieurs années difficiles – notamment en dehors du continent nord-américain –, le constructeur envisage de venir titiller la concurrence.

Avec le RAZR i, nul doute que ladite concurrence sera quelque peu émoustillée. Fonctionnant sous Intel – une première pour Motorola –, ce smartphone est tout bonnement le premier au monde à être doté d’un processeur cadencé à 2 GHz. Un processeur Intel Atom pour être précis.

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

Un processeur 2 GHz, à quoi ça sert ?

Si l’effet d’annonce est bien vu, qu’est-ce que cela apporte concrètement ? Un exemple proposé par Motorola peut suffire à expliquer la chose : grâce à la vélocité du processeur et une mémoire RAM de 1 Go, il est possible d’enclencher l’appareil photo en moins d’une seconde et un mode rafale permet de prendre dix clichés par seconde.

Pour le reste, on pourra noter que le RAZR i disposera d’un écran tactile de 4,3 pouces, d’un appareil photo 8 mégapixels, d’une mémoire interne de 8 Go et qu’il fonctionnera sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich – avec possibilité de passer à la dernière version Jelly Bean.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Commercialisation prévue en France en octobre 2012
Prix estimé : 340 livres au Royaume-Uni (soit environ 425 euros)