Google Musique : la nouvelle offensive

Google vs Apple, nouveau round. Alors que la guerre fait déjà rage sur le marché des tablettes et smartphones entre les deux géants, Google s’apprête à lancer Google Musique en France. L’ouverture de la plateforme est fixée au 13 novembre 2012.

Google s’attaque à Apple et iTunes

Lancé au mois de novembre 2011 aux Etats-Unis, Google Musique permet de profiter de sa musique aussi bien sur son ordinateur que son baladeur numérique, son téléphone ou sa tablette. Chaque utilisateur peut y télécharger gratuitement jusqu'à 20 000 chansons de bibliothèque musicale personnelle. Des formules payantes permettront d'en stocker davantage encore.

De nombreux partenariats pour Google

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

De plus, un partenariat avec la maison de disque Warner Music va venir enrichir l'offre de Play, de la même manière que ceux signés aux Etats-Unis avec EMI, Universal, Sony et plusieurs milliers de petits labels.

Quant aux musiciens indépendants, ils pourront bénéficier d'une plateforme leur permettant de vendre leur musique directement aux internautes. Grâce à ce service, ils pourront créer un profil, mettre en ligne des fichiers de musique, sélectionner un prix et vendre leur musique directement sur Google Play.

En même temps que les nouveautés Nexus

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Outre ce nouvel outil de téléchargement légal, le 13 novembre marquera également le début de la commercialisation en France des nouveaux Nexus 4 (smartphone) et Nexus 10 (tablette) fonctionnant sous la toute dernière version d'Android Jelly Bean.