L’appli Google Maps sera-t-elle disponible sur iPhone ?

Nouvelle étape dans la guéguerre qui oppose quotidiennement ou presque Google à Apple. Une application Google Maps pour iPhone pourrait voir le jour… mais Apple ne serait pas forcément disposer à l’accueillir sur l’App Store.

Apple n’ouvre pas les portes de son App Store si facilement

D'après le quotidien britannique The Guardian, Google s'apprête à sortir une appli Google Maps dans la boutique virtuelle de l'iPhone et de l'iPad. Pourtant, des sources proches du projet estiment qu'il y a peu de chances qu'Apple donne le feu vert pour l'intégrer à son App Store.

De quoi « regretter le passage à iOS 6 »

Fondée en 2020, la marque britannique Nothing a fait une arrivée remarquée sur le marché des smartphones. Notamment en Grande-Bretagne (évidemment !), où le Time Magazine a sélectionné son Phone (1) ...Lire la suite

L'article a suscité le débat sur les blogs spécialisés et les médias sociaux, ainsi que de nombreuses critiques à l'encontre d'Apple, accusé de concurrence déloyale. Sur Twitter, Martin Coward résume la situation en ces termes : « Chaque jour qui passe fournit une nouvelle raison de regretter le passage à l'iOS6 : des sources de chez Google pensent que l'appli Maps pourrait avoir du mal à être validée par Apple. »

Comment gérer le fiasco d’Apple Maps ?

24 heures après la publication de l'article, le journaliste de Cnet Casey Newton a fait irruption dans le débat, en argumentant que les sources du quotidien n'étaient pas fiables et qu'Apple allait intégrer l'appli dans sa boutique.

En effet, le communiqué de la marque à la pomme pour s'excuser du fiasco d'Apple Maps recommandait aux propriétaires d'iPhone et d'iPad de se tourner vers l'appli concurrente de Google pour se repérer. En refusant l'appli, Apple s'exposerait également à l'opprobre des utilisateurs, et aurait du mal à endiguer la publicité négative qui en découlerait à coup sûr.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

En bref, les propriétaires d'iPhone et d'iPad sous iOS6 peuvent dormir tranquille : Google Maps est bien parti pour débarquer dans l'App Store d'Apple avant la fin de l'année.