Windows Live Messenger, c’est fini

Voici encore tout un pan de l’histoire d’Internet qui s’effondre : Windows Live Messenger va disparaître au premier trimestre 2013.

Microsoft retire son logiciel de messagerie en 2013

Les séances de chat sur MSN. Les filles piégées en webcam sur MSN… MSN, MSN, MSN… Trois lettres qui ont marqué l’histoire du web, mais qui ont plus ou moins disparu depuis un certain temps déjà, remplacées par 3 autres lettres : WLM. Aujourd’hui le résultat est le même : que vous l’appeliez MSN ou Windows Live Messenger, Microsoft a annoncé la disparition de son logiciel de messagerie pour le premier trimestre 2013…

De MSN à Skype

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

« Nous allons retirer WLM au 1er trimestre 2013 dans tous les pays du monde », a ainsi annoncé Tony Bates, le Président de la division Skype chez Microsoft. Tous les profils Windows Live Messenger vont migrer vers Skype, sauf en Chine, qui restera le seul pays où WLM sera toujours disponible. Windows Live Messenger

Le rachat de Skype par Microsoft avait laissé craindre cette disparition à certains nostalgiques. Elle est désormais confirmée.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les utilisateurs de Windows Live Messenger, un service né en 1999, qui souhaitent continuer à discuter avec leurs amis habituels devront donc se tourner vers la dernière version de Skype (6.0), où leurs identifiants Microsoft seront toujours valables.