Nouveau Chromebook Google : un ordinateur toujours moins cher

Si certains prédisent la fin des ordinateurs portables à plus ou moins long terme, au profit des tablettes, Google semble encore croire à ce produit et vient de dégainer son nouveau Chromebook, conçu en partenariat avec Acer.

Acer, c’est mieux que Samsung ?

Il y a tout juste quelques semaines, Google dévoilait son nouveau Chromebook conçu avec Samsung. Un ordinateur qui pouvait se vanter d’être accessible, avec un prix affiché à 249 dollars. Mais aujourd’hui, Google va encore plus loin, avec son nouveau « nouveau Chromebook ». Cette fois, Acer a remplacé Samsung pour un ordinateur encore moins cher que le précédent, qui s'adresse à tous ceux qui ne cherchent pas de fioritures, ni de contrat de licence, et surtout, à éviter les virus.

Plus performant que le Chromebook Samsung ?

Fondée en 2020, la marque britannique Nothing a fait une arrivée remarquée sur le marché des smartphones. Notamment en Grande-Bretagne (évidemment !), où le Time Magazine a sélectionné son Phone (1) ...Lire la suite

Pour 199 dollars, l'Acer C7 Chromebook offre un disque dur de 320Go, un écran 11,6 pouces, un processeur Intel avec 2Go de RAM, des ports USB 3 et HDMI, 100Go de stockage Google Drive, pour un poids total d'environ 1kg.

Cependant, même si le netbook de Samsung était plus léger et offrait 16Go de stockage flash, l'Acer est doté d'une capacité plus grande, ainsi que d'un disque dur traditionnel (moins cher que les SSD). Pas évident de savoir quel effet cela aura sur le temps de démarrage de l'ordinateur – le Chromebook Samsung pouvait démarrer en moins de dix secondes – mais, dans tous les cas, si la demande était aussi forte que pour le Chromebook de Samsung, il faudrait aussi s'attendre à l'épuisement de ses stocks en un mois.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

L'Acer 7 Chromebook est en vente aux Etats-Unis et au Royaume-Uni depuis le 13 novembre