Samsung prépare ses premiers écrans flexibles

Et si l’écran du futur était un écran flexible en plastique ? Et si le futur, c’était déjà demain ? Samsung serait en effet sur le point de commercialiser ses premiers écrans flexibles…

Des écrans en plastique dès 2013 ?

Fort de plusieurs années de développement, Samsung pourrait commercialiser dans le courant du premier semestre 2013 ses premiers appareils dotés d'écrans souples, selon The Wall Street Journal.

Des écrans incassables pour smartphones et tablettes ?

Fondée en 2020, la marque britannique Nothing a fait une arrivée remarquée sur le marché des smartphones. Notamment en Grande-Bretagne (évidemment !), où le Time Magazine a sélectionné son Phone (1) ...Lire la suite

Le fait que ces écrans soient en plastique et non en verre doit non seulement réduire à terme les coûts pour les constructeurs, mais surtout permettre de les rendre plus légers et incassables lors de chocs ou de chutes. Des téléphones, mais aussi des tablettes voire les montres pourraient ainsi bénéficier de cette technologie novatrice.

Samsung s'est déjà distingué en matière d'écrans flexibles en présentant Youm (photo), un projet de terminal mobile équipé d'un écran flexible et incassable, au CES de Las Vegas en 2011.

En attendant le Mobile World Congress 2013

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le constructeur sud-coréen pourrait très bien profiter du Mobile World Congress de Barcelone, du 25 au 28 février 2013, pour créer la sensation et présenter ses premiers modèles à écran souple grand public. D'autres constructeurs travaillent sur ce même type de technologie, à l'image de Sharp ou LG.