Quand Facebook s’intéresse à votre vie privée

Souvent critiqué pour sa mauvaise gestion de la vie privée, Facebook va déployer un nouvel outil censé faciliter la protection de vos données personnelles.

La gestion de la vie privée enfin simplifiée sur le réseau social

Facebook annonce le déploiement, d'ici la fin de l’année 2012, d'un nouveau système d'aide à la protection de la vie privée sur le réseau social. Cela va se traduire par de nouvelles informations à destination des abonnés, la possibilité d'avertir lorsque des photos sont susceptibles de nuire et un accès plus contrôlé vers les applications tierces.

« Qui peut voir mes contenus ? »

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

Dans le détail, un nouveau menu informatif va faire son apparition, en haut de page à côté du nom de l'utilisateur. Il répondra à une liste de questions simples et pourtant essentielles pour naviguer en toute sérénité sur Facebook : « Qui peut voir mes contenus ? », « Qui peut me contacter ? », « Comment empêcher une personne de me contacter ? »

Un outil de dialogue

Il sera également possible pour les abonnés de sélectionner, à tout moment, les photos qui les dérangent et de demander aux personnes les ayant mises en ligne de les retirer, sans que cela ne leur soit pour autant imposé. Il s'agit pour Facebook de mettre en place un premier outil de dialogue. Enfin, l'accès aux applications, comme les jeux par exemple, nécessitera davantage de validations.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Facebook souhaite ainsi s'adresser de la façon la plus naturelle et universelle possible à son milliard d'utilisateurs dans le monde. L’ensemble de ces nouveaux outils dédiés à mieux protéger votre vie privée est attendu avant la fin de l'année.