Le premier écran Ultra HD arrive en France

L’Ultra HD est sur les rails ! La technologie censée succéder à la Haute Définition est au rendez-vous d’un nouvel écran 84 pouces lancé par LG.

LG lance un nouveau téléviseur à 15 000 euros !

C'est une première en France : LG commercialise un écran 84 pouces (2,13 mètres) Ultra HD d'une définition de 3840 x 2160 pixels, compatible 3D et Smart TV. Ce produit haut de gamme est lancé au prix indicatif de 14 999 euros.

Une qualité d’image 4 fois supérieure à la HD

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Le LG 84LM960V offre une qualité de résolution quatre fois supérieure à celle des écrans Full HD traditionnels. Cet écran permet de profiter de ses programmes habituels, quel qu'en soit le support (TV, DVD, Blu-ray), avec une qualité d'image améliorée. Par ailleurs, il dispose d'un système audio 2.2 (deux woofers combinés à deux speakers).

L'écran est accompagné d'une télécommande gyroscopique spécialement conçue pour pouvoir naviguer dans des contenus Smart TV en toute simplicité. On soulignera tout de même que, si ce téléviseur LG arrive sur le marché français en cette fin d'année 2012, il est disponible en Corée du Sud depuis l'été dernier.

Bientôt de nouveaux écrans pour Sony et Panasonic

En 2012, LG n'a pas été le seul constructeur à présenter un écran 84 pouces 4K. A l'IFA de Berlin, Sony, avec son Bravia KD-84X9005, et Panasonic, avec un téléviseur plasma de 145 pouces affichant 8K4K (soit 7680 x 4320 pixels), ont également créé la sensation. Certains modèles devraient donc venir concurrencer le LG 84LM960V sur ce nouveau marché de niche haut de gamme dès 2013.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Reste maintenant à produire du contenu compatible et surtout réussir à le transférer, via la fibre optique.