7 ou 10 pouces : comment choisir sa tablette ?

Ou comment faire en sorte que sa tablette devienne vraiment indispensable ?

La question de la mobilité et du confort

La prise en main de la tablette 10 pouces reste agréable mais peut devenir fatigante et contraignante sur la durée, car elle pèse plus lourd que la tablette 7 pouces. En extérieur, lors de longs trajets en transport, une organisation adéquate est indispensable pour éviter que l’objet devienne trop encombrant, au point de devoir prévoir sac ou sacoche. La tablette 10 pouces reste cependant idéale pour la maison, en servant de deuxième écran de télévision ou pour faire une recherche rapide sans avoir à allumer l’ordinateur.

La tablette 7 pouces se démarque sur ce point par sa maniabilité et son côté nomade. Elle peut être tenue à une main, voire entrer dans la poche d’un manteau (mais pas d’un jean tout de même) et rappelle le format d’un livre de poche.

La lecture de contenus

Le format de la tablette 10 pouces s’adapte idéalement au visionnage de films, photos, jeux et à la lecture de BD avec un confort visuel indéniable. Les lecteurs sous tablette 7 pouces comme la Kindle Fire d'Amazon ne seront pas déçus pour la vidéo, la navigation web et la wi-fi, mais peut-être un peu plus quand il faudra lire des contenus un peu plus longs, articles et livres avec des illustrations.

Enfin, il convient de noter que l’autonomie de la tablette 7 pouces est moins convaincante que celle de son aînée pour ceux qui veulent l’utiliser surtout pour le multimédia.

Partager
Tags: tablette