Les lunettes du futur de Google : ça se précise !

Le projet Google Glass (toujours) sur de bons rails

Le concept de lunettes connectées de Google prend peu à peu forme, selon Babak Parviz, le responsable du projet interrogé par le magazine IEEE Spectrum. Google travaille actuellement sur l'autonomie et les commandes de ces lunettes, destinées à être commercialisées d'ici un ou deux ans.

Google en plein travail

Babak Parviz indique que les lunettes sont à l'heure actuelle commandées depuis un pavé tactile, mais que Google développe également des solutions de commandes vocales ou encore réagissant aux mouvements de tête, le tout pour un contrôle le plus intuitif possible.

Un autre point important en phase de développement concerne l'autonomie et la batterie embarquée, qui devra pouvoir tenir une journée entière. Il est également prévu que les lunettes puissent permettre d'accéder aux appels téléphoniques. En revanche, aucune insertion de contenus publicitaires ne serait actuellement à l'ordre du jour, selon Babak Parviz.

Les lunettes Google Glass, comment ça marche ?

Présenté au printemps 2012, Google Glass est un ambitieux projet de lunettes connectées. Encore au stade de concept, il plonge l'utilisateur dans une expérience de réalité augmentée, avec un verre qui interagit en direct avec son environnement (en donnant par exemple des informations sur la météo ou sur un itinéraire à suivre) et avec les services Google en ligne (messagerie, vidéoconférence, etc.).

Disponibles à 1500 euros dès 2013 ?

Une première version dédiée aux développeurs sera proposée dans le courant de l'année, pour environ 1500 dollars (l'équivalent de 1300 euros). Une version grand public est toujours attendue pour 2014, sous réserve que Google arrive à ses fins d'ici là.

Partager