LG lance le premier écran OLED 55 pouces au monde

Alors que l’Ultra-HD sera au centre du prochain CES de Las Vegas, LG annonce de son côté le lancement de son premier téléviseur OLED 55 pouces.

Un téléviseur révolutionnaire ?

LG annonce la commercialisation en Corée du Sud de son premier téléviseur OLED (à diodes électroluminescentes organiques) d'un format de 55 pouces. Présenté en 2012 au CES de Las Vegas et attendu dès 2013, il sera le premier téléviseur du genre à s'exporter un peu partout dans le monde.

Un écran TV de moins de 10 kilos

Fondée en 2020, la marque britannique Nothing a fait une arrivée remarquée sur le marché des smartphones. Notamment en Grande-Bretagne (évidemment !), où le Time Magazine a sélectionné son Phone (1) ...Lire la suite

Pour le constructeur sud-coréen, il s'agit d'un pas en avant considérable dans l'évolution des téléviseurs, comparable à l'arrivée de la couleur. Outre sa qualité d'image qui se veut révolutionnaire, ce téléviseur n'affiche que 4mm d'épaisseur, pour moins de 10kg.

Cet écran TV est d’ores et déjà proposé en précommande, à un prix avoisinant les 10 000 dollars (un peu plus de 7 500 euros). Après la Corée du Sud, sa commercialisation devrait progressivement s'étendre dès cette année.

Cette annonce de LG intervient quelques jours avant le début du CES de Las Vegas, là-même où une première version de ce téléviseur avait été présentée, il y a bientôt un an. D'autres constructeurs, comme Sony, Panasonic ou encore Philips travaillent également sur ce type de téléviseur. Il ne reste qu’à attendre les annonces du prochain CES.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Et vous, comptez-vous prochainement changer votre téléviseur ? Pensez-vous que les écrans HD « traditionnels » sont déjà dépassés ? Vos commentaires sont les bienvenus…