RelaxNews
Il y a 8 ans

LG lance le premier écran OLED 55 pouces au monde

Un téléviseur révolutionnaire ?

LG annonce la commercialisation en Corée du Sud de son premier téléviseur OLED (à diodes électroluminescentes organiques) d'un format de 55 pouces. Présenté en 2012 au CES de Las Vegas et attendu dès 2013, il sera le premier téléviseur du genre à s'exporter un peu partout dans le monde.

Un écran TV de moins de 10 kilos

Pour le constructeur sud-coréen, il s'agit d'un pas en avant considérable dans l'évolution des téléviseurs, comparable à l'arrivée de la couleur. Outre sa qualité d'image qui se veut révolutionnaire, ce téléviseur n'affiche que 4mm d'épaisseur, pour moins de 10kg.

Cet écran TV est d’ores et déjà proposé en précommande, à un prix avoisinant les 10 000 dollars (un peu plus de 7 500 euros). Après la Corée du Sud, sa commercialisation devrait progressivement s'étendre dès cette année.

Cette annonce de LG intervient quelques jours avant le début du CES de Las Vegas, là-même où une première version de ce téléviseur avait été présentée, il y a bientôt un an. D'autres constructeurs, comme Sony, Panasonic ou encore Philips travaillent également sur ce type de téléviseur. Il ne reste qu’à attendre les annonces du prochain CES.

Et vous, comptez-vous prochainement changer votre téléviseur ? Pensez-vous que les écrans HD « traditionnels » sont déjà dépassés ? Vos commentaires sont les bienvenus…