RelaxNews
Il y a 7 ans

Samsung : une TV qui permet de regarder 2 programmes en même temps

TV MultiView et Smart TV : la télé du futur vue par Samsung

Apple étant absent, Samsung n’a pas raté l’occasion de briller lors du CES 2013 de Las Vegas. Le groupe sud-coréen a ainsi présenté un nouveau téléviseur où deux personnes pourront regarder deux films ou programmes différents en même temps, grâce à un écran de nouvelle génération dit organique électroluminescent (OLED ou OEL).

Lunettes obligatoires

Ce téléviseur, baptisé F9500 et d’une dimension de 55 pouces, est le premier au monde à proposer cette fonction baptisée « multi-view » (multi-vues) et qui « permet à deux personnes de regarder des contenus haute définition complètement différents en même temps sur le même écran, avec le son correspondant ».
Joe Stinziano, un responsable de Samsung aux Etats-Unis, a souligné lors d'une conférence de presse que cela était « seulement possible en OLED grâce à la vitesse très rapide » à laquelle les images peuvent défiler avec cette technologie.

Pour ne voir que celles correspondant au programme qui les intéresse, les deux spectateurs devront utiliser des lunettes 3D spéciales, avec des haut-parleurs personnels intégrés qui leur fourniront le son stéréo correspondant à ce qu'ils regardent.

Samsung présente aussi l’Evolution Kit

Lors de la présentation de ses derniers téléviseurs HD à Las Vegas, Samsung a aussi mis en avant l'Evolution Kit, un petit module qui vient se brancher sur n'importe quelle Smart TV de la marque et qui est censé doper ses performances et la mettre à jour en matière de services et de technologie embarquée. Elle promet notamment l'accès à un système de recommandation avec interaction vocale.

Samsung n'a pas donné d'indication sur le prix et le moment auquel il comptait commercialiser son nouveau téléviseur « multi-view » F9500.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error