Quel est le meilleur smartphone pour prendre des photos ?

Aujourd’hui, un téléphone ne sert pas uniquement à téléphoner

Nous croulons aujourd’hui sous la quantité de smartphones proposés sur le marché. Et faire un choix parmi tous ces modèles s’avère bien souvent compliqué. Chaque smartphone est ainsi connu et apprécié pour ses différentes qualités. Alors, lequel choisir pour obtenir une qualité de photographies optimale ?

iPhone 5 : la photo n’est pas encore son fort

Maître suprême des smartphones, l’iPhone est aujourd’hui le téléphone vénéré par beaucoup d’utilisateurs. Et si l'appareil photo a longtemps été l'un des points faibles du mobile d'Apple, c'est un peu moins vrai avec celui de l'iPhone 5.

La qualité d’image de ce téléphone est très bonne avec son écran Retina 4 pouces, et ce, en dépit d'une résolution de 1136×640 « seulement ». Doté d'un flash, d’un capteur 8 MP et d'un zoom numérique 14x ainsi que d'une mémoire interne de 16 Go, l'iPhone 5 offre également l'option Panorama permettant de prendre des photos dans une toute autre dimension. La mise au point est automatique ou par simple toucher.

Samsung Galaxy S3 : propre, efficace

Avec son dernier smartphone, Samsung fait beaucoup parler de lui. Concurrent fort d’Apple, le Galaxy S3 est plus abordable et propose des fonctionnalités semblables à l’iPhone.

Le téléphone offre ainsi une résolution de 1280×720 pixels, supérieure à celle de l’iPhone. Les photographies du S3 apparaissent fidèles à la réalité, notamment au niveau des couleurs, et la qualité est incomparable même si l’atmosphère est sombre. Fonction flash, zoom numérique x21, capteur de 8 mégapixels, autofocus ou encore retardateur, le smartphone de Samsung a tout bon !

Sony Xperia T : le meilleur du lot ?

Sony a aussi suivi le mouvement des smartphones high-tech en 2012 en proposant l’Xperia T. L’enseigne est déjà connue depuis plusieurs années pour proposer des appareils photo de très bonne qualité, mais avec ce smartphone – et avant l’arrivée prochaine de l’Xperia Z –, Sony a fait fort.

À travers son Xperia T, Sony n’a pas terni sa réputation en proposant un mobile doté d’un appareil photo rapide, aux couleurs fidèles et aux contrastes parfaitement réglés. La qualité de sa résolution, qui est de 1280×720 pixels, est à la hauteur de celles de la concurrence. Avec 13 mégapixels et 10 Go de mémoire interne, Sony combine également en ce smartphone toutes les fonctions nécessaires, du flash, au zoom numérique x16 en passant par le retardateur.

Au final, derrière les deux mastodontes que sont le Galaxy S3 et l’iPhone 5, la concurrence est ardue mais le nouveau Sony Xperia T fait mieux que se défendre. Et si, finalement, c’était lui le meilleur smartphone pour prendre des photos ?

Partager