La clé USB de tous les records

Si les smartphones et TV du futur ont marqué l’édition 2013 du CES, la marque Kingston s’est distinguée sur le marché de l’informatique.

1 To de données pour la nouvelle clé de Kingston

Ah, il est loin le temps de la disquette 3,5 pouces de 1,44 Mo de stockage ! Aujourd’hui, le téraoctets est en passe de supplanter le giga… Et après les disques durs, c’est au tour de la clé USB de franchir ce nouveau suil symbolique.

1000 Go = 1250 films en DivX

Fondée en 2020, la marque britannique Nothing a fait une arrivée remarquée sur le marché des smartphones. Notamment en Grande-Bretagne (évidemment !), où le Time Magazine a sélectionné son Phone (1) ...Lire la suite

Au CES de Las Vegas, Kingston a en effet annoncé le lancement prochain d’une clé USB pouvant contenir jusqu’à 1 To de données, soit 1000 Go. En d’autres termes, cette capacité de stockage équivaut à 1250 films en DivX !
Baptisée DataTraveler HyperX Predator, la nouvelle clé USB de Kingston de s’arrête pas là. Ce nouvel accessoire propose aussi des transferts de données de 160Mo/s en écriture et 240Mo/s en lecture en USB 3.0, et encore 30Mo en USB 2.0.

Enfin, Kingston a aussi annoncé que sa clé USB était capable de supporter des températures extrêmes, de -20 à 85°C.

Une clé USB à plus de 1000 euros !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Attendue pour mars 2013, cette clé USB ne sera cependant pas accessible à toutes les bourses. Si le prix officiel n’a pas encore été communiqué, on peut déjà noter que la version 512 Go est proposée à 1337 dollars, soit un peu plus de 1000 euros !