Nouveau smartphone One SV : la 4G selon HTC

En dégainant son One SV, HTC se met officiellement à la 4G. Et ce n’est pas la seule qualité de ce nouveau smartphone.

Un smartphone HTC classique… en apparence

Les smartphones du fabricant taïwanais HTC attirent en France une clientèle fidèle, séduite par des appareils misant à la fois sur une esthétique sobre, sur la souplesse d'Android et enfin sur une tarification raisonnable se situant dans la moyenne du marché. Les habitués de la marque, en tout état de cause, ne seront pas dépaysés par le nouveau HTC One SV.

Un design familier rehaussé de quelques nouveautés

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

Le grand écran tactile LCD, d'une dimension de 4,3 pouces, occupe la quasi-totalité de la face avant et offre une surface utile nettement suffisante pour la navigation sur le web ou la consultation de sa messagerie du bout des doigts.

Pour ce HTC One SV, la principale innovation du design est à rechercher dans la coque en polycarbonate de l'appareil, disponible pour ce modèle dans les deux coloris « blanc glacier » et « bleu Pyrénées ».

Un smartphone compatible 4G LTE

À défaut de pouvoir accéder dans l'immédiat au confort de la 4G LTE en France, les acquéreurs du HTC One SV auront néanmoins la consolation de posséder un smartphone déjà entièrement compatible avec cette nouvelle technologie : conçu pour une consommation intensive de vidéos en streaming ou l'écoute de webradios en direct, le nouvel HTC confirme son profil 4G par son importante capacité mémoire, renforcée par un emplacement de carte micro SD pour porter le maximum à près de 32 Go. Quand bien même cela se révélerait insuffisant, l'intégration d'origine des services SkyDrive et Dropbox permet un accès instantané à vos données hébergées sur le cloud.

Des performances idéales pour le jeu ou le multitâche

Le processeur Qualcomm Snapdragon bicœur, cadencé à 1,2 GHz, devrait se révéler suffisant pour faire tourner sans problème la majorité des applications Android, dont les jeux les plus gourmands.

Enfin, le HTC One SV est doté d'une caméra de 5 mégapixels à l'arrière pour la prise de photos ou vidéos en haute définition, ainsi que d'une caméra frontale plus modeste de 1,6 mégapixel.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Prix : 449 euros