HP Slate : une première tablette sous Android

En dépit d’un certain succès aux Etats-Unis, la TouchPad n’a pas permis à HP de sim’poser sur le marché des tablettes. La Slate changera-t-elle la donne ?

HP revient dans le monde des tablettes

Dévoilée au Mobile World Congress de Barcelone, la nouvelle tablette 7 pouces Slate signe le retour de HP sur le marché des tablettes. Il s'agit pour le constructeur d'un nouveau départ après l'arrêt de sa TouchPad en 2011 et de son premier terminal mobile sous Android.

Une tablette 7 pouces (très) classique

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

Compacte, légère et bon marché, la Slate de HP s'attaque au marché des tablettes 7 pouces. Afin d'être accessible au plus grand nombre, elle intègre un processeur double coeur cadencé à 1,6GHz et un modeste capteur photo de 3 mégapixels. En revanche, elle dispose d'un bel atout avec la technologie Beats Audio embarquée. Pas sûr que cela suffise à permettre à la petite tablette HP de faire son trou.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Tournant sous Android Jelly Bean, la Slate propose par ailleurs un accès privilégié à l'ensemble des services en ligne de Google. Classique, vraiment très classique. Peut-être trop. Proposée à 169 dollars lors de son lancement prévu en avril 2013 aux Etats-Unis, la tablette HP Slate devrait débarquer quelques semaines plus tard en Europe.