Sony Xperia Z : la tablette la plus fine du monde

Et en plus elle résiste à l’eau !

La tablette Xperia Z allie écran HD de 10,1 pouces, un capteur photo 8 mégapixels et une coque étanche de seulement 6,9mm d'épaisseur. C'est ce qu'a annoncé la firme japonaise lors d'une conférence de presse pour l'ouverture du Mobile World Congress de Barcelone.

Cette tablette fonctionnant sous Android sera commercialisée au second semestre 2013 en Europe et pourrait bien aider le fabricant japonais à redevenir un leader dans ce domaine.

Les caractéristiques de la tablette Xperia Z

C'est la première tablette à être dotée d'un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro quadri-coeur. Elle dispose aussi du système S-Force Front Surround 3D qui assure un son stéréo à l'utilisateur, qu'il tienne son appareil en mode paysage ou portrait.

La Xperia Z est aussi compatible NFC. Il suffit de toucher un autre appareil Sony avec sa tablette pour transférer des données ou se connecter. Si un utilisateur trouve une vidéo au moyen de sa tablette, mais veut la regarder sur grand écran, il lui suffit de la tapoter contre le téléviseur (un Sony dernière génération) pour voir ce clip en grand. Cette tablette peut aussi faire office de télécommande pour un téléviseur ou une chaîne Sony.

La tablette sur les traces du smartphone

Mais la caractéristique la plus impressionnante de cette tablette est sa résistance à l'eau. Elle sortirait indemne si elle venait à tomber accidentellement dans un bain, par exemple, à condition que tous les caches des ports soient bien en place.

C'est une caractéristique que la tablette partage avec le smartphone Xperia Z. Cet élégant téléphone 5 pouces présenté lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas en janvier, est disponible à la vente depuis quelques jours.

La tablette Xperia Z peut tourner uniquement sous wi-fi ou en combinant wi-fi et 4GLTE. Enfin, grâce à la fente SD, elle peut proposer jusqu'à 64GB de stockage interne.

Si aucune date de commercialisation précise n’a encore été annoncée (deuxième semestre 2013), les premières rumeurs font état d’un prix de lancement à 499 dollars (environ 380 euros).

Partager