Aurélie Pagny
Il y a 12 ans

4 logiciels pour apprendre une langue étrangère

Des logiciels pour devenir bilingue

C'est bien connu, les Français ne sont pas les meilleurs en langues étrangères. Pour combler cette lacune, Masculin.com vous propose une sélection de quatre logiciels d'apprentissage pour découvrir une nouvelle langue ou tout simplement se remettre à niveau.


Tell Me More
La méthode Tell Me More permet l'apprentissage d'une langue étrangère en travaillant essentiellement sur l'écoute et la prononciation. L'apprentissage de la langue est abordé de manière complète (oral, écrit, grammaire, vocabulaire, culture) et interactive grâce au système de reconnaissance vocale, développée par Auralog, et de dialogues interactifs. Disponible en neuf langues (anglais, espagnol, allemand, italien, néerlandais, chinois, japonais, arabe et français), la méthode Tell Me More propose notamment dix niveaux de progression de débutant à expert, plus de 2 000 heures d'apprentissage, des exercices et des tests de progression. La méthode peut être utilisée sur un PC, sur un baladeur MP3 ou un Ipod® ou encore sur un support CD audio. Idéal pour continuer à progresser quel que soit l'endroit où l'on se trouve.

Pour en savoir plus :
– Des demos et des tests gratuits sont disponibles sur le site de Tell Me More.
– Tell Me More est également disponible en version Online.
– Prix : de 79 à 400 Euros selon les offres.La méthode Talk To Me est essentiellement basée sur l'apprentissage oral d'une langue étrangère. Pour cela, Talk To Me propose des vidéos et des dialogues interactifs sur des thèmes de la vie courante. La méthode repose sur la technologie de la reconnaissance vocale, développée par Auralog, qui permet d'acquérir rapidement la maîtrise orale de la langue. Le système détecte automatiquement les erreurs de prononciation et les signale, facilitant ainsi votre apprentissage. Disponible en cinq langues (anglais, espagnol, allemand, italien et français), le logiciel se décline en deux niveaux : le niveau 1 pour revoir les bases et se faire comprendre dans les situations quotidiennes et le niveau 2 pour perfectionner la maîtrise de la langue. Talk To Me est une méthode simple, conviviale et nomade. Les sources audio peuvent, en effet, être exportées et gravées sur support CD et audio.

Pour en savoir plus :
Talk To Me offre 120 heures d'apprentissage par niveau.
– Prix : 42,75 Euros.Avec ses 75 ans d'existence, Assimil reste la méthode incontournable en matière d'apprentissage de langues étrangères. Le principe d'apprentissage est simple et efficace. Il repose tout simplement sur l'assimilation intuitive. La méthode se déroule en deux phases : la phase passive et la phase active. La phase passive permet de se familiariser avec la langue étudiée. Avec 20 à 30 minutes de pratique quotidienne, l'utilisateur s'imprègne de la langue étudiée, écoute et répète les phrases à haute voix pour améliorer la prononciation. La phase active est déclenchée à partir de la cinquantième leçon, quand l'acquis passif est jugé suffisant. Cette phase consiste à masquer le texte de la langue étudiée et à le restituer oralement et par écrit à partir du texte français placé en regard. La méthode Assimil se compose de livres d'apprentissage (de 70 à 150 leçons selon la langue étudiée), de cassettes, de CD audio, de CD Rom et de guides de conversation.

Pour en savoir plus :
Assimil offre un choix de plus de 75 langues.
– Coffret livre+CD audio (x4) : 69,90 Euros.Conçue comme un jeu, la méthode Eazyspeak consiste à reproduire des situations que l'on peut vivre lors d'un voyage. L'utilisateur se rend à Dokiville, un univers de bande-dessinée qui reproduit les scènes de la vie quotidienne. Vous devrez interagir dans la langue étrangère avec les habitants, les Dokis. Agréable et divertissant, Eazyspeak propose les outils essentiels à l'utilisateur pour acquérir rapidement les bases de la conversation courante. Disponible en quatre titres (anglais à partir du français, espagnol à partir du français, spanish à partir de l'anglais, french à partir de l'anglais), Eazyspeak enseigne plus de 800 mots de vocabulaires et offre deux niveaux de progression, débutants et intermédiaires.

Pour en savoir plus :
– Pour découvrir l'univers des Dokis, rendez-vous sur le site d'Eazyspeak.
– Prix : 55, 98 Euros.