Nokia Lumia 510 : la technologie abordable

Après les versions milieu de gamme 610 et 620 et les versions Lumia 820 et 920, Nokia nous propose son Windows Phone entrée de gamme : le Lumia 510.

Le Windows Phone low cost de Nokia

Ergonomie et esthétique au rendez-vous

Disponible en cinq coloris (rouge, jaune, cyan, blanc et noir), le petit dernier de Nokia peut se targuer d’une finition simple mais relativement soignée. Le Lumia 510 permet également une prise en main agréable grâce à ses bords doux et à son dos à la forme légèrement arrondie.

Lancé il y a maintenant près de 15 ans, la série des appareils Fujifilm X100 s’enrichit d’une sixième édition. Au programme, une montée en gamme pour l’appareil photo le plus « hype » du mo...Lire la suite

Cependant, on notera l’impossibilité de l’utiliser avec des gants, contrairement à ce qui est désormais possible avec les versions Lumia 820 et 920. La définition de l’écran est également légèrement en-deçà de ce que proposent les autres modèles, mais elle demeure très correcte.

De sympathiques performances

Le Nokia Lumia 510 dispose d’un appareil photo de 5 mégapixels avec autofocus, et d’une application intelligente permettant de retoucher instantanément les photos. Au niveau du son, les haut-parleurs permettront d’obtenir une qualité d’écoute plus que satisfaisante.

La navigation Internet et l’utilisation générale du téléphone sont grandement facilitées de manière générale grâce à la très bonne compatibilité entre Windows et les smartphones Nokia. De plus, les services exclusifs tels que Nokia Drive, Nokia Music ou encore SkyDrive (permettant d’étendre la mémoire de 3  à 10Go) constituent un véritable atout.

Enfin, dernier avantage de ce Windows Phone : le téléphone ne subit aucun ralentissement, et ce malgré un processeur monocœur.

Le Nokia Lumia 510 s’adresse donc à un public souhaitant se procurer un smartphone efficace et agréable à utiliser, et à un prix restant raisonnable.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Prix : 199 euros (hors subvention d’opérateur)