Nouveau HTC One : bond technologique ou bide annoncé ?

Attendu pour le courant du mois de mars, le lancement du HTC One a été retardé… d’un certain temps. Alors, que doit-on attendre de ce futur smartphone ?

Le smartphone de la dernière chance pour HTC ?

Cela fait maintenant plusieurs semaines que HTC a annoncé le lancement de son nouveau smartphone One. Un mobile présenté comme « une percée technologique » et qui devait permettre au fabricant taïwanais de se refaire la cerise après une année 2012 pas loin d’être catastrophique (chiffre d’affaires en chute de 40%, part de marché mondiale en baisse de 8,8 à 4,6%).

La nouvelle interface HTC BlinkFeed

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Avec le HTC One, la marque affiche donc de grandes ambitions. Ce smartphone 4G, doté d’un écran de 4,7 pouces, mise notamment sur une nouvelle interface baptisée BlinkFeed. Cela permet au smartphone d’afficher tout un flux d’information sur la page d’accueil, un peu à la manière de votre mur Facebook par exemple.

Les autres caractéristiques du HTC One

Pour le reste, le HTC One abrite, sous sa coque en aluminium, un processeur 4 cœurs cadencé à 1,7GHz. Fonctionnant sous Android, il pourra aussi compter sur une qualité sonore optimale, comme souvent chez HTC. Disposant de deux haut-parleurs stéréo en façade avec amplificateur dédié, il intègre le son Beats Audio, qui devrait combler les mélomanes.

La fonction HTC Sense TV, elle, permet à ce One de se transformer littéralement en télécommande compatible avec la plupart des téléviseurs.

Enfin, si, avec 4 mégapixels « seulement », l’appareil photo peut paraître faiblard, la présence de son grand angle et l’outil HTC Zoe rendent le tout beaucoup plus ludique, facilitant notamment la prise de photos et vidéos en mouvement et de panoramas à 360 degrés.

Concurrence directe avec le Samsung Galaxy S4

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

S’il ne semble pas révolutionner l’industrie mobile, en dépit de la « percée technologique » annoncée, le HTC One ne manque pas d’arguments pour séduire. Toutefois, en retardant son lancement, HTC prend le risque de voir son One en confrontation directe avec le Samsung Galaxy S4, attendu pour le début du mois d’avril. Et face à un tel ogre, les jeux semblent déjà faits…