Comment transformer n’importe quelle surface en écran tactile ?

Ubi Interactive révolutionne la technologie tactile

Il y a quelques jours, le Salon Laval Virtual a permis à l'université d'électro-communication de Tokyo de présenter l'Aqua Top Display, un système permettant de transformer la surface de l'eau en écran interactif. Il semblerait que le tactile soit bientôt omniprésent, puisque la société Ubi Interactive présente elle aussi une technologie capable de transformer n'importe quelle surface en écran tactile…

Une installation simplissime

L'entreprise qui présente ce logiciel avance que son nouveau système ne nécessite pas d'applications spéciales ni de complexes installations. Il suffit de connecter un système Kinect et un projecteur à un ordinateur tournant sous Windows 8 et avec le logiciel Ubi, l'image projetée devient un support tactile que l'on peut faire défiler, zoomer et dézoomer avec le doigt comme sur n'importe quel écran de smartphone.

Ce système est si sensible que la surface sur laquelle l'image est projetée ne doit pas nécessairement être plate. Le plus important dans l'histoire est que le système Kinect soit bien positionné pour pouvoir suivre l'intégralité de l'image projetée.

Une version « basique » à 115 euros

Mise au point par Ubi Interactive, cette technologie vient de sortir en version bêta et peut déjà être précommandée. L'entreprise, sélectionnée par la pépinière de Microsoft, a de grandes attentes et voudrait que cette technologie soit accessible à tous.

Ainsi, la version « basique » du système qui permet de projeter une image de 45 pouces coûtera 149$ (environ 115 euros), mais ne proposera qu'un point tactile. Une version « professionnelle » qui permettra de projeter une image de 100 pouces coûtera quant à elle 379$ (300 euros).

Enfin, les personnes qui voudront deux points d'interaction sur l'écran et un support technique multimédia devront débourser 799$ (620 euros), et le système le plus élaboré, avec 20 points d'interaction, coûtera 1499$ (1200 euros).

Partager