La Rédac' Masculin
Il y a 8 ans

Nokia Lumia 720 : un smartphone conçu pour durer

Une autonomie impressionnante et un vrai style

Le choix du nom de la gamme Lumia vient notamment des couleurs vives et lumineuses de chaque smartphone. Qu’il soit rouge, jaune ou bleu, le nouveau Nokia Lumia 720 attire ainsi tous les regards. Mais ce n’est pas tout.

Joli certes, mais pas seulement…

Nokia n’a pas fait que dans le design. Le Lumia 720 est très mince et a un écran tactile qui, pour une fois, s’active même si vous portez des gants. Il fonctionne avec Windows Phone 8, un OS décidément très performant, permettant l’accès à de nombreuses nouvelles applications.

C’est aussi un téléphone « social ». Être en contact permanent avec tous vos amis et autres contacts, professionnels ou non, tout en conservant vos données en toute sécurité : c’est également ce qu’offre le Nokia Lumia 720, via une interface très intuitive.

Petite résolution, grande autonomie

La qualité d’image et de son du Nokia Lumia 720 surpasse celle de la plupart de ses concurrents de milieu de gamme, même si l’on peut déplorer un écran 4,3 pouces d’une résolution de 800×480 seulement.
Avec ses différentes options, vous pouvez facilement prendre des photos, les retoucher et les partager dans l’instant. Vous pouvez supprimer les défauts, recadrer une photo ou faire des vidéos parfaites, tant au niveau de l’image que du son. Quant à la musique, aucun problème : avec le Nokia Mix Radio, vous pouvez écouter vos morceaux préférés gratuitement.

Un dernier détail, qui n’en est pas un. Le smartphone Lumia 720 dispose d’une batterie longue durée assez impressionnante. Avec lui, vous pouvez téléphoner pendant plus de 13 h ou écouter 79 h de musique. En veille, son autonomie est même annoncée à 520 heures. Difficile de faire mieux.

En bref, avec ce Lumia 720, Nokia apporte design, finesse, capacité de mémoire et bien d’autres options encore. De quoi en faire un modèle incontournable de la gamme Lumia.

Commercialisation prévue au deuxième trimestre 2013
Prix estimé : environ 250 euros