Black Diamond : l’iPhone 5 le plus cher du monde

L’iPhone 5 est déjà un téléphone dont le prix est relativement élevé. Mais l’iPhone 5 Black Diamond de Stuart Hughes est vraiment un modèle d’exception.

Le smartphone qui valait (plus de) 10 millions !

On connaissait déjà l’iPhone 5 en or 24 carats ou celui en diamants, proposé à 20 000 euros. Ces deux modèles risquent de paraitre bien « cheap » en comparaison avec la nouvelle création du designer britannique Stuart Hughes. Celui-ci a effectivement conçu un iPhone 5 en or massif et serti de diamants. Son prix : 10 millions de livres soit 11,75 millions d’euros !

La commande d’un businessman chinois

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Le téléphone, qui, sous cette coque spéciale, ressemble à n'importe quel autre iPhone en termes de composants, a été commandé par un businessman chinois pour une utilisation quotidienne. Il s'appelle Black Diamond, car il arbore un diamant noir 24 carats à la place de l’habituel bouton d'accueil de l'appareil et un châssis en or massif.

De plus, 600 petits diamants blancs « sans imperfection » selon Hughes, sont incrustés dans le panneau arrière. Le logo Apple, aussi en or massif, arbore un aspect 3D grâce à l'ajout de 53 autres petits diamants.

Du verre saphir pour l’écran

Autre différence de taille, l'utilisation de verre saphir plutôt que le Gorilla Glass standard pour recouvrir l'écran de l'iPhone. Le saphir permet de créer un verre ultra résistant, mais son coût étant dix fois supérieur au Gorilla Glass fait qu'on le réserve à l'horlogerie de pointe et aux pièces de luxe.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Même si ce téléphone était une commande personnelle, le designer Stuart Hughes se propose de réaliser d'autres Black Diamond, si un consommateur était prêt à débourser 11,75 millions d'euros.