Appli Drunk Mode : attention, vous êtes bourré !

Tout le monde connaît le mode silencieux ou le mode avion de son smartphone, mais qui connaît le drunk mode lorsque l’on est trop alcoolisé ?

Une application pour les soirées un peu trop arrosées

Drunk mode, une appli qui vous veut du bien

Une nouvelle application est désormais disponible pour les iPhone : le mode bourré. L’appli Drunk mode permet, comme son nom l’indique, d’éviter à une personne en état d’ébriété avancé d’envoyer des messages malencontreux à la personne qu’il aime (« Chérie, je te quitte. Je suis dans un bar avec trois danseuses brésiliennes, et on va refaire notre vie à Rio de Janeiro… ») ou encore à son patron (« J’te l’ai jamais dit, mais ça fait quinze ans que je couche avec ta femme… »).

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Comment cela fonctionne-t-il ?

Si l’alcool vous fait dire n’importe quoi, cette application est faite pour vous. Le principe est ultrasimple : il suffit de choisir les plages horaires durant lesquelles l’envoi des SMS via l’iPhone sera bloqué (par exemple les vendredis et samedis soir, de minuit à six heures du matin). Un message s’affichera alors lors de toute tentative d’envoi d’un message texte et invitera l’utilisateur de l’iPhone à rentrer chez lui.

Plusieurs applications de ce type sont disponibles sur les boutiques officielles et non officielles de la marque à la pomme, pour quelques euros. Drunk Mode semble être l’une des plus abouties, mais il convient de noter qu’elle n’est accessible que si votre iPhone est jailbreaké…

Appli mobile Drunk Mode

Une idée révolutionnaire ? Bien sûr que non…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Un système similaire avait déjà été proposé au public par la messagerie électronique Gmail de Google il y a quelques années, permettant à ses utilisateurs de bloquer l’envoi de courriers électroniques ou de ne les autoriser qu’après une série de questions relativement simples (additions, soustractions) pour les personnes sobres. Rien de nouveau donc, mais, il faut le dire, c’est bien amusant !