Bang & Olufsen : le home-cinéma, tout un art

BeoLab 14 Sound System : design, technologie et luxe

--- Le ---

La marque Bang & Olufsen fait figure de référence dans l’équipement audiovisuel haut de gamme. Le nouveau système BeoLab 14 permet de comprendre pourquoi.

Bang & Olufsen : le home-cinéma, tout un art
© Bang & Olufsen ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La marque danoise Bang & Olufsen nous avait déjà habitués à proposer des produits hors du commun. Support à roulettes pour votre téléviseur, home-cinéma au design ultra-soigné, les designers de Bang & Olufsen ne manquent pas de créativité. Cela se vérifie une nouvelle fois avec le système BeoLab 14.

280 watts pour le subwoofer

Cet ensemble home-cinéma 4.1 associe un style minimaliste à des performances particulièrement élevées. De forme cylindrique, le subwoofer délivre ainsi pas moins de 280 watts. Les quatre enceintes satellites, pour leur part, mesurent 2,5 pouces et affichent une puissance non négligeable de 140 watts. De forme arrondie, ces enceintes peuvent être fixées au mur ou sur les supports en aluminium imaginés par Bang & Olufsen.

On le voit donc très bien : impossible ou presque de distinguer le design de la technologie avec ce nouvel ensemble BeoLab 14. Il faut dire que Bang & Olufsen met véritablement les petits plats dans les grands lorsqu'il s'agit de concevoir un nouvel appareil, comme le montre une série de vidéos publiées sur le web à l'occasion du lancement de ce nouveau BeoLab 14.

Un long travail sur le son pour les ingénieurs Bang & Olufsen

Jens Rahbek, ingénieur du son dans le département recherche et développement de Bang & Olufsen, résume assez bien ce processus créatif : « Même avec les meilleurs composants, le son est une expérience subjective. Nous concevons nos enceintes au terme d'un processus qui comprend de longues heures d'écoute, par différentes personnes, dans différents lieux et à différents stades de développement. Cela nous permet au final d'obtenir un son aussi proche que possible que le son voulu par les artistes. »

Aujourd’hui, le résultat se traduit donc par le lancement du système BeoLab 14, un véritable bijou de home-cinéma 4.1. Mais qui dit bijou dit naturellement prix relativement élevé : comptez ainsi 2995 euros pour devenir l’heureux propriétaire de cet ensemble de luxe.



Sponsorisé par Be On

Découvrez la Galerie Photo

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS