Mobiles 3G : 5 nouveautés

Des mobiles haute technologie

Alors que l’iPhone 3G cartonne, voici quelques nouveaux mobiles venus tout droit de chez Sony, Samsung, Nokia et Motorola et intégrant la technologie 3G.

La particularité du nouvel iPhone est de permettre des connections 3G, c'est à dire qu'il offre la possibilité de surfer bien plus vite sur Internet. Mais il n'est pas le seul à  proposer un tel service ! Toutes les marques s'y mettent, petit à petit. La généralisation de ces mobiles permettrait d'utiliser plus facilement les messages vidéo au lieu des simples SMS. Ils pourraient même populariser pour de bon la conversation vidéo en direct. En revanche, comme lors de l'arrivée de l'ADSL, il y a quelques années, le réseau ne fonctionne pas partout et il ne  se mettra en place que progressivement.
iPhone 3G

Le mobile incontournable de l'été est bien évidemment l'iPhone 3G, disponible en France depuis fin août. Le smartphone tactile d'Apple s'améliore à de nombreux points de vue : par le prix, puisqu'il coûte désormais  moins de 200 Euros (il faudra bien entendu ajouter le forfait) ; par son système d'exploitation qui est plus stable et qui permettra d'installer de nombreux logiciels à usage professionnel. Il permet également la géolocalisation par GPS, une fonction qui devrait elle aussi finir par se généraliser sur de nombreux mobiles.
Comparer les prix de l'iPhone 3G >>>

Samsung Player Addict
Samsung lance le Player Addict, un mobile 3G à interface tactile. Il mesurera 11 cm de long, 5 cm de large et 1 cm d'épaisseur. Équipé de Windows mobile, il offrira de nombreuses fonctionnalités, pourra lire les divX et sera compatible Bluetooth et Wifi. Le Player Addict disposera également de la géolocalisation par GPS. Il sera proposé en version 8Go ou 16Go de mémoire, avec possibilité d'ajout de carte micro SD.
Comparer les prix du Samsung Player Addict >>>

Sony Ericsson W902
Sony Ericsson a annoncé la sortie pour la fin de l'année de nouveaux modèles « walkman », dont le W902. Ce mobile haut de gamme est compatible 3G, même s'il est avant tout optimisé pour une grande qualité audio. Il mesure 11 cm de long, 5 cm de large et 1 cm d'épaisseur. Il est livré avec une carte M2 de 8Go. Son autonomie offre 25 heures d'écoute musicale, 9h de conversation GSM traditionnelle, 4h en conversation UMTS (3G), ou 2h30 en visiophonie.
Comparer les prix du Sony Ericsson W902 >>>

Nokia N78
Le N78 est un véritable petit ordinateur multimédia qui prend en charge le 3G, le Wifi et le GPS.  Son système d'exploitation Symbian permet l'accès à des nombreuses fonctions en ligne comme le partage automatique de photos et de vidéos. D'une taille de 11cm sur 5 cm et d'une épaisseur de 1,5 cm, il dispose de 70Mo de mémoire et il est fourni avec une carte micro SD de 2Go. Une de ses originalités est le transmetteur FM qui lui permet de diffuser la musique contenue dans le mobile sur une radio ou un autoradio.
Comparer les prix du Nokia N78 >>>

Motorola A810
Pour Motorola, pas de nouveauté 3G malheureusement mais un premier mobile tactile multi-tâches qui devrait plaire à un public plus jeune, soucieux de son budget. Le mobile  A810 mesure 105 x 51 x 14 mm et ne pèse que 100 grammes. Il est équipé d'un écran LCD tactile de 2,2 pouces capable d'afficher plus de 262 000 couleurs sur une résolution de 240 x 320 pixels. Motorola ne fait pas l’impasse sur le son et l’image en équipant ce mobile d’un appareil photo 2 Mégapixels et d’un lecteur multimédia.
Partager