Chromekey : le nouveau gadget « made in Google »

Un appareil complet pour projeter ses images

--- Le ---

Avec la Chromekey, Google souhaite développer un appareil capable de projeter les images des smartphones, tablettes et ordinateurs sur une télévision.

Chromekey : le nouveau gadget « made in Google »
© Google ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

D'après Droid Life, cet appareil se connecte à une télé ou à un écran via un HDMI et n'est pas plus gros qu'une clé USB. La Chromekey de Google supporterait des vidéos HD, disposerait de 2GB de stockage et coûterait seulement 35 dollars, soit environ 26 euros.

Qu’est-ce que la Chromekey ?

Une fois connectée, la Chromekey peut diffuser le contenu du smartphone, de la tablette ou de l'ordinateur grâce au navigateur Chrome. La télé devient alors un grand écran supplémentaire, une console de jeux ou tout simplement un moyen plus agréable de regarder YouTube à plusieurs.

En concurrence avec l’Apple TV

L'appareil ressemble un peu à l'Apple TV, une box de streaming connectée à la télé qui permet de visionner le contenu d'un appareil OS X (desktop ou notebook) ou iOS (iPhone, iPad, iPod Touch). Or, cette box dispose de sa propre plateforme d'applis, télécommande et accès direct à de nombreuses vidéos et plusieurs services de streaming tels qu'iTunes, YouTube et Netflix. L'Apple TV coûte 99 dollars (75 euros), soit presque trois fois plus cher que la Chromekey !

Avant la conférence Google I/O de mai dernier, on s'attendait déjà à un remplacement de l'appareil de streaming Nexus Q, et les développeurs de Chrome avaient d'ailleurs de nouvelles idées en rapport avec le navigateur et le code source du système. Aujourd'hui, voici donc que l'on nous annonce cette fameuse Chromekey...

Les sources de Droid Life affirment que l'appareil pourrait sortir dans les mois à venir. Par ailleurs, une mise à jour de Chrome devrait être disponible dans quelques semaines. Elle proposera déjà l'option « cast » qui servira à projeter des contenus sur d'autres écrans. Affaire à suivre, donc.

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES