La Rédac' Masculin
Il y a 7 ans

Quelle tête aurons-nous dans 100 000 ans ?

C’est donc ça, l’homme du futur ?

Un illustrateur et un chercheur viennent de publier les résultats de leur recherche sur le thème suivant : à quoi ressemblera le visage de l’homme dans 100 000 ans ? Ils estiment que les yeux seront plus grands, la tête plus grosse et les paupières très épaisses. Focus.

Des yeux de dessin animé

Nickolay Lamm (illustrateur) et Alan Kwan (chercheur) ont vraiment eu de l’imagination en menant leurs recherches sur l’aspect de l’homme de « demain ». Ils affirment que l’être humain devrait avoir une tête plus grande, des yeux qui ressembleront à ceux d’un dessin animé ayant une vision nocturne et des lentilles de communication qui travailleront en association avec des petits os installés dans les oreilles.

Alan Kwan soutient fermement son idée

Selon Alan Kwan, la tête de l’homme du futur devrait prendre du volume afin de supporter un plus grand cerveau. Ses yeux devraient également s’agrandir, car il aura besoin de s’adapter à son nouvel environnement. De même, sa peau pourra être plus pigmentée afin de protéger l’organisme contre les rayons solaires néfastes.

Des démonstrations qui font des sceptiques

Afin de diminuer les effets de la gravité qui désorientent et perturbent la vue des astronautes, il faudrait que leurs paupières soient plus épaisses. Dans 100 000 ans, cette évolution devrait être effective pour permettre aux hommes de bien vivre. Le visage humain devrait aussi comporter certains éléments jugés attirants. Il s’agit par exemple d’un nez droit, d’une symétrie parfaite et des yeux très intenses.

Malgré ces démonstrations, de nombreux scientifiques estiment que l’hypothèse des deux visionnaires n’est pas fondée. Mais Lamm et son associé se défendent en affirmant que leur expérience est basée sur l’existentiel et non sur le scientifique.