Google Glass : la révolution de la technologie vestimentaire

Quand les lunettes de Google se transforment en ustensile de cuisine

--- Le ---

Chaque semaine, de nouvelles informations et vidéos filtrent sur les capacités des lunettes Google Glass. Aujourd’hui, présentation des lunettes de cuisine…

Google Glass : la révolution de la technologie vestimentaire
© Stockbyte ©
RelaxNews

L'évolution continue, cette fois du côté de la cuisine. Google Glass rejoint les iPad et les tablettes dans la catégorie des ustensiles de cuisine contemporains, changeant potentiellement notre façon de cuisiner et de faire les courses.

KitchMe, l’application gourmande sur Google Glass

KitchMe, par exemple, développée par Coupons.com, est une application gratuite qui rejoint Glass pour permettre aux utilisateurs de rechercher une nouvelle recette en disant son nom ou ses ingrédients à haute voix.

L'appli permet également de chercher des recettes d'après ce qu'il y a dans le frigo. Bien pratique pour manger les restes, les légumes fatigués ou les aliments proches de la date de péremption !

Les recettes proposées sont tirées des sites connus comme Foodnetwork.com, Allrecipes.com et Food.com et peuvent être préparées en moins de 45 minutes. Elles ont toutes des notes d'au moins 4/5 étoiles.
Les utilisateurs peuvent feuilleter les recettes et les listes d'ingrédients, mais peuvent aussi demander à Glass de lire les consignes tout haut pour se consacrer à la cuisine.

Le boom de la technologie vestimentaire

« La technologie vestimentaire présente de grandes opportunités, notamment dans la cuisine où elle peut être tellement utile », explique Steven Boal, PDG de Coupons.com.

Les développeurs travaillent actuellement sur de nouvelles possibilités, comme celle de prendre une photo du repas et la partager avec des amis, ou encore une meilleure reconnaissance vocale pour la prochaine génération de KitchMe.

De son côté, on rappellera que le Samsung Galaxy S4 peut également être utile si vous avez les mains prises par la cuisine grâce à l'Air Gesture, qui vous laisse contrôler les fonctions sans toucher l'écran.

L’iPad a droit à son préservatif

Par ailleurs, pour ceux qui ne peuvent combiner cuisine et technologie, Chef Sleeve propose des protections pour les tablettes dans les cas de catastrophes et de renversements potentiels. Appelé « préservatif » pour iPad, cet étui de protection est étanche et parfaitement adapté à votre appareil, et vous permet de descendre dans les menus et de feuilleter les pages même avec les mains sales.

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS