RelaxNews
Il y a 6 ans

BlackBerry Q5 : un Q10 au rabais ?

BlackBerry s’ouvre de plus en plus au grand public

Dérivé du Q10, le BlackBerry est un smartphone 4G équipé d'un écran de 3,1 pouces et d'un clavier AZERTY, le tout fonctionnant sous BB10. Il est désormais disponible en France, à un peu moins de 400 euros.

Son écran de 3,1 pouces propose une définition de 720 x 720 pixels. Le smartphone est doté d'un processeur à deux cœurs cadencé à 1,2GHz, de 2Go de RAM et d'un capteur photo de 5Mpx à l'arrière. L'espace de stockage est quant à lui extensible à 64Go à l'aide d'une carte SD.

Beaucoup moins cher que le BlackBerry Q10

Il bénéficie surtout du dernier système d'exploitation multitâche maison, BB10. L'ensemble des applications ouvertes est accessible depuis une mosaïque dédiée. Le système d'exploitation permet d'accéder à plus de 120 000 applications disponibles sur BlackBerry World et de faire cohabiter deux univers bien distincts, à la fois professionnel et personnel.

Le tarif du Q5, sans abonnement, est d'environ 380 euros. De quoi en faire un téléphone bien meilleur marché que le Q10, vendu aux alentours de 650 euros. Ce n’est pas un hasard si BlackBerry entend notamment séduire les adolescents avec ce nouveau modèle.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error