Un casque audio qui va vous faire vibrer les os

Avoir un casque audio en ayant les oreilles libres, c’est possible !

--- Le ---

Petite révolution sur le marché des casques audio, avec l’apparition de l’AfterShokz Bluez, casque Bluetooth à vibration osseuse. On vous explique.

Un casque audio qui va vous faire vibrer les os
© AfterShokz ©
RelaxNews

L'AfterShokz Bluez investit le marché français. Cet étonnant casque se connecte à un baladeur ou un smartphone par Bluetooth et permet de profiter de la musique tout en gardant les oreilles libres : le son est véhiculé par vibration osseuse.

La vibration osseuse, comment ça marche ?

La technologie brevetée d'AfterShokz délivre le son par des vibrations sur les os de la mâchoire et de la tempe qui atteignent ensuite l'oreille interne. De cette manière, l'utilisateur du casque a les oreilles libres et ne se retrouve pas coupé du monde. Le fait d'avoir les oreilles dégagées est aussi un gage de sécurité dehors, notamment lors de la pratique d'activités telles que le jogging ou le cyclisme.

D'ordinaire destinée au secteur militaire, cette technologie gagne de plus en plus l'industrie grand public. Ainsi, le son qui sortira des fameuses Google Glass, ces lunettes à réalité augmentée attendues pour 2014, sera également conduit par vibration osseuse.

Un casque audio utile pour téléphoner

L'AfterShokz Bluez intègre un micro pour pouvoir passer et recevoir des appels téléphoniques, ainsi que plusieurs boutons sur l'arceau pour régler manuellement la lecture et la mise en pause des morceaux ainsi que leur volume d'écoute. Il dispose d'une autonomie de 6h et à besoin de moitié moins de temps pour être entièrement rechargé. La portée du signal Bluetooth peut quant à lui atteindre 10m.

Prix conseillé : 119 euros


Thèmes connexes : casque audio son
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS