Hasselblad : un appareil photo de luxe… en bois

Un appareil compact fait de matériaux nobles

--- Le ---

Les accessoires en bois sont à la mode et cela se confirme : voici aujourd’hui le Stellar, un appareil photo imaginé par Hasselblad et inspiré du Sony RX100.

Hasselblad : un appareil photo de luxe… en bois
© Hasselblad ©
RelaxNews

Le fabricant suédois Hasselblad propose un nouvel appareil photo numérique compact qui se veut à la fois facile à utiliser et haut de gamme avec ses matériaux précieux et sa confection artisanale.

Un appareil décliné en 6 bois exotiques

Directement dérivé du Sony RX100, le Stellar se distingue par les matériaux nobles qui l'ornent. Il existe ainsi des modèles déclinés en six bois exotiques dont le noyer, le padouk ou encore le zingana. Chaque poignée a été méticuleusement taillée à la main dans un bloc brut de bois et façonné par des experts. Un dernier modèle est quant à lui fabriqué à base de fibre de carbone.

Et techniquement, qu'est-ce que ça donne ?

Le Stellar dispose d'un capteur CMOS de 20,9 mégapixels, d'un objectif équipé d'un zoom optique x3,6, de treize modes de sélection de scène et du réglage automatique ou personnalisé de la balance des blancs. Il est également capable de filmer des séquences vidéo en Full HD (1080p).

Disponible dans un nombre restreint de boutiques – parmi lesquelles l’incontournable Colette –,  cet appareil photo est proposé au prix de 2900 euros.

Thèmes connexes : appareil photo Luxe
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS