Hasselblad : un appareil photo de luxe… en bois

Les accessoires en bois sont à la mode et cela se confirme : voici aujourd’hui le Stellar, un appareil photo imaginé par Hasselblad et inspiré du Sony RX100.

Un appareil compact fait de matériaux nobles

Le fabricant suédois Hasselblad propose un nouvel appareil photo numérique compact qui se veut à la fois facile à utiliser et haut de gamme avec ses matériaux précieux et sa confection artisanale.

Un appareil décliné en 6 bois exotiques

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Directement dérivé du Sony RX100, le Stellar se distingue par les matériaux nobles qui l'ornent. Il existe ainsi des modèles déclinés en six bois exotiques dont le noyer, le padouk ou encore le zingana. Chaque poignée a été méticuleusement taillée à la main dans un bloc brut de bois et façonné par des experts. Un dernier modèle est quant à lui fabriqué à base de fibre de carbone.

Et techniquement, qu'est-ce que ça donne ?

Le Stellar dispose d'un capteur CMOS de 20,9 mégapixels, d'un objectif équipé d'un zoom optique x3,6, de treize modes de sélection de scène et du réglage automatique ou personnalisé de la balance des blancs. Il est également capable de filmer des séquences vidéo en Full HD (1080p).

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Disponible dans un nombre restreint de boutiques – parmi lesquelles l’incontournable Colette –,  cet appareil photo est proposé au prix de 2900 euros.