Une nouvelle planète rose vient d’être découverte

Alors que nombreux sont ceux qui espèrent que l’homme posera un jour le pied sur Mars, la Nasa annonce avoir découvert une nouvelle planète… rose !

Une « pink planet » au nom tout trouvé

La Nasa vient de découvrir une nouvelle planète aux particularités bien spécifiques. Elle se distingue principalement par son nom, sa couleur, son poids et sa situation planétaire.

La nouvelle planète se prénomme Rose

Fondée en 2020, la marque britannique Nothing a fait une arrivée remarquée sur le marché des smartphones. Notamment en Grande-Bretagne (évidemment !), où le Time Magazine a sélectionné son Phone (1) ...Lire la suite

C’est tout simplement en raison de sa couleur entièrement rose que cette planète porte son nom. Sa désignation scientifique est GJ504b. Elle est aussi appelée la « pink planet » et se trouve en orbite avec l’étoile GJ504 distribuant une énorme chaleur et une grande luminosité.

Rose présente une nouvelle couleur planétaire

Rose est repérable par sa couleur proche d’un magenta terne rappelant la fleur de cerisier. Un des membres de l’équipe de la Nasa, Michael McElwain, déclare que la couleur de cette nouvelle pourrait indiquer que son atmosphère aurait moins de nuages. Il précise aussi que sa couleur serait sans doute due à sa situation en dehors du système solaire. Rose pourrait être considérée comme une exoplanète dont la couleur serait provoquée par la chaleur qu’elle dégage.

La masse, l’âge et l’identité de Rose

Rose se caractérise principalement par sa légèreté, puisqu’elle est à ce jour la plus légère des planètes tournant autour d’une étoile. Elle est malgré tout quatre fois plus grosse que la planète Jupiter, cette dernière étant déjà la plus importante de notre système solaire.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les recherches concernant l’âge de la planète Rose nous indique qu’elle a environ 160 millions d’années. GJ504b a été découverte à Hawaï, grâce aux données infrarouges du télescope Subaru.