Samsung Galaxy Gear : qu’attendre de la montre Samsung ?

Un écran de 2,5 pouces, Android 4,1… Voilà quelques-unes des rumeurs circulant au sujet de la Galaxy Gear, la future montre intelligente de Samsung.

La smartwatch de Samsung pourrait être dévoilée à l’IFA 2013

Alors que Samsung pourrait annoncer en grande pompe en préambule de l'IFA, le 4 septembre, sa toute première montre connectée, de nombreuses rumeurs circulent sur internet concernant les caractéristiques techniques de celle qui est pour le moment connue sous le nom de Galaxy Gear. Elle devrait ainsi être équipée d'un écran de 2,5" et fonctionner sous Android 4.1, selon GigaOM.

Les caractéristiques supposées de la montre Samsung

Lancé il y a maintenant près de 15 ans, la série des appareils Fujifilm X100 s’enrichit d’une sixième édition. Au programme, une montée en gamme pour l’appareil photo le plus « hype...Lire la suite

Selon le site américain, qui cite des « sources proches de Samsung », la future montre disposerait d'un écran tactile OLED carré de 2, pouces d'une définition de 320×320 pixels, d'une puce NFC, d'une caméra et de haut-parleurs. Elle fonctionnerait sous Android 4.1 grâce à un processeur Exynos double-coeur cadencé à 1,5GHz et communiquerait avec d'autres terminaux Samsung par Bluetooth. La montre aurait d'ores et déjà été envoyée à certains développeurs.

La montre intelligente, c'est mieux que les Google Glass ?

Le constructeur sud-coréen Samsung pourrait donc lancer officiellement la bataille des montres intelligentes avec la présentation de cette Galaxy Gear. Ce concept séduit les plus grands noms du secteur, à commencer par Apple ou encore Qualcomm. LG aussi pourrait sortir sa propre montre intelligente en 2014.

Ces produits, plus accessibles et plus simples à porter que les Google Glass – dont on attend encore de connaître la date de lancement – pourraient représenter une alternative lucrative à l'ambitieux projet de la firme de Mountain View.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Parmi les géants du high-tech, seul Sony s'est pour le moment aventuré sur le secteur naissant des montres connectées, avec sa SmartWatch.