Galaxy Gear : Samsung dégaine sa montre connectée

On l’attendait, la voici ! La montre connectée de Samsung, baptisée Galaxy Gear, a été officiellement présentée à l’IFA 2013 de Berlin.

Alors, à quoi ressemble la smartwatch de Samsung ?

Attendue comme la vedette de l'IFA 2013, la montre Galaxy Gear a été présentée en grande pompe lors de la conférence Unpacked 2013 de Samsung. Il s'agit d'un périphérique connecté à un smartphone ou une tablette Samsung par Bluetooth et qui permet de les contrôler à distance. Elle sera commercialisée à partir du 25 septembre 2013 à un prix annoncé à 299 dollars (environ 230 euros).

A quoi sert la montre Galaxy Gear ?

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

Après des mois d'attente, Samsung a enfin présenté, en préambule du salon de l'électronique grand public de Berlin, sa Galaxy Gear. Il s'agit d'une montre connectée par Bluetooth à un terminal Samsung fonctionnant sous Android 4.3, donc uniquement les futurs Galaxy Note 3 et Galaxy Note 10.1, également présentés lors de cette soirée. Ultérieurement, des mises à jour devraient le rendre également compatible avec d'autres terminaux, à commencer par le Galaxy S4.

Elle comporte un écran de 1,63 pouce Super AMOLED d'une définition de 320×320 pixels et fonctionne à l'aide d'un processeur Exynos cadencé à 800MHz. Elle dispose aussi d'un petit capteur photo de 1,9Mpx, de 4Go de mémoire interne, d'une puce NFC et est dotée d'un gyroscope et d'un accéléromètre. Cela signifie qu'elle peut être commandée par le geste, en plus de la voix.

La Samsung Galaxy Gear permet de passer et de recevoir des appels et de gérer le contenu de son smartphone ou de sa tablette compatible à distance.

La montre connectée, c’est l’avenir ?

Le concept de montre connectée séduit les plus grands noms du secteur, à commencer donc par Samsung. Et si Samsung est là, Apple n’est forcément pas loin, d’autant que la rumeur d'une prochaine iWatch persiste. Sony, LG ou encore Qualcomm pourraient prochainement dégainer leur nouvelle montre connectée également.
Ces produits, plus accessibles et plus simples à porter que les Google Glass, pourraient représenter une alternative lucrative à l'ambitieux projet de la firme de Mountain View.

L'arrivée de marques aussi prestigieuses devrait bien sûr bouleverser ce marché, qui pourrait engendrer plus de 5 millions de ventes d'ici fin 2014 selon le cabinet Canalys.

Le Samsung Galaxy Note 3 se dévoile aussi…

Durant la même présentation faite à la presse, Samsung a présenté le Galaxy Note 3. La nouvelle version de la phablette comprend un écran de 5,7 pouces, une coque en imitation cuir et tourne grâce à un processeur quatre coeur extrêmement puissant, cadencé à 2,3GHz. Il dispose également d'un capteur photo de 13MPx, d'une puce NFC et est compatible LTE/4G.

Le Galaxy Note 3 fonctionne sous Android 4.3 et présente quelques nouveautés comme Scrapbook, qui permet de collecter tout un tas d'informations et de les ranger par catégories, et MyMagazine, pour gérer ses journaux.

… tout comme la tablette Galaxy Note 10.1

La dernière nouveauté de la soirée est la présentation de la tablette Galaxy Note 10.1 édition 2014, qui se distingue surtout par sa nouvelle très haute définition (2560×1600 pixels).

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les Galaxy Gear et Galaxy Note 3 seront disponibles dans 149 pays dès le 25 septembre 2013, puis dans le monde entier en octobre. Le Galaxy Note 10.1 est quant à lui attendu pour le début 2014.