IFA 2013 : les 8 nouveautés high-tech incontournables

La Samsung Galaxy Gear a fait de l’ombre à la concurrence

--- Le ---

A Berlin, l’IFA 2013 a mis en lumière la montre connectée de Samsung. Pourtant bien d’autres nouveautés méritent que l’on parle d’elles.

IFA 2013 : les 8 nouveautés high-tech incontournables
Le nouvel Acer Liquid S2 / © Acer ©
RelaxNews

L'édition 2013 de l'IFA de Berlin a été riche en nouveautés high-tech. Au-delà des annonces très médiatisées de Samsung ou Sony, le salon a été marqué par quelques gadgets originaux. Voici une sélection de 8 appareils qu'il ne fallait pas rater.

L’Acer Liquid S2, le smartphone qui filme en 4K

L'Acer Liquid S2 est un smartphone qui se démarque de la concurrence en proposant de filmer des séquences vidéo en 4K (très haute définition). Il comporte un écran 6 pouces full HD (1920x1080 pixels) et est compatible à la 4G. Ce nouvel Acer Liquid S2 sera disponible fin octobre à 549 euros.

Incontournable Samsung Galaxy Gear

La Samsung Galaxy Gear a incontestablement été la vedette de cet IFA 2013. Il s'agit d'une montre connectée en Bluetooth à un smartphone ou une tablette Samsung et qui permet d'en prendre le contrôle à distance par le geste ou la voix, pour par exemple répondre à des appels ou gérer son agenda. Ses caractéristiques techniques incluent un écran Super AMOLED de 1,63 pouce, un processeur Exynos cadencé à 800MHz, un capteur photo de 1,9Mpx et une puce NFC. Elle sera commercialisée dans près de 150 pays à partir du 25 septembre, pour un prix annoncé de 299 dollars.


Samsung Galaxy Gear

Sony Xperia Z1, le smartphone taillé pour la photoSony a présenté à Berlin son nouveau smartphone haut de gamme, le Xperia Z1, dont les particularités sont de posséder un capteur photo de 21 mégapixels et d'être waterproof. Le smartphone comprend aussi une fonction de recherche visuelle, baptisée Info-eye, capable de fournir des informations sur certains types de prises de vues (monuments, paysages, livres, etc.), simplement en les capturant avec l'appareil photo. Il sera disponible courant septembre 2013, au prix indicatif de 699 euros, ce qui en fait l'un des appareils les plus chers du marché.


Sony Xperia Z1

Un écran Philips UHD de 84 pouces

Dans sa famille de téléviseurs Philips Série 9000, le fabricant néerlandais vient de présenter un nouveau modèle, le 84PFL9708, doté d'un écran ultra haute-définition (3840x2160 pixels) de 84 pouces. Ce téléviseur hors normes est annoncé à un peu moins de 15 000 euros l'unité.


Ecran Philips UHD

Une tablette Panasonic de… 20 pouces !

La Panasonic Toughpad UT-MB5 n'est pas passé inaperçue à l'IFA. Il s'agit d'une étonnante tablette de 20 pouces, dotée d'un écran à ultra haute-définition (3840x2560 pixels). Ce modèle pourrait être commercialisé en 2014, mais aucun tarif n'a pour le moment été annoncé.


Tablette Panasonic 20 pouces

ThinkPad Yoga 2 Pro, l’ordinateur polyvalent de Lenovo

Côté PC, le Lenovo ThinkPad Yoga 2 Pro se présente comme un appareil compact, de 15,5mm d'épaisseur, doté d'un écran de 13,3 pouces d'une haute résolution (3200x1800 pixels) et d'un angle de visualisation de 178 degrés. L'ensemble est parfaitement modulable, capable de passer du statut de portable à celui de tablette en un mouvement. A l'intérieur, il dispose de composants de dernière génération, à l'image de sa puce Intel Core i7 ULT et de son SSD de 512Go. Il arrivera sur le marché en octobre à 999 euros.


ThinkPad Yoga 2 Pro de Lenovo

Après l'imprimante 3D, le stylo 3D

Un petit gadget a fait le bonheur des visiteurs de l'IFA cette année. Il s'agit du 3Doodler 3D-Printing Pen, un stylo capable « d'écrire en 3D », simplement en chauffant un fil de plastique qui durcit instantanément une fois au contact de l'air. Comme beaucoup d'autres projets originaux, ce concept a vu le jour via le site de financement communautaire Kickstarter. Il est proposé à la vente en ligne pour 99 dollars.


Stylo 3D

Un appareil pour photos sphériques

L'appareil photo Ricoh Theta est capable de photographier des scènes à 360 degrés pour des images sphériques en un seul déclenchement grâce à ses deux petits objectifs intégrés. L'appareil, qui tient dans la main, photographie donc autour, au-dessus et en dessous de lui-même. L'appareil peut pour le moment se synchroniser avec les iPhone, en attendant une compatibilité avec les terminaux sous Android en 2014. Il est d'ores et déjà disponible en pré-commande sur internet à 399 euros.


Appareil photo Ricoh Theta

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS