RelaxNews
Il y a 7 ans

Nissan se met aussi à… la montre connectée !

Nissan, nouveau concurrent de Samsung et compagnie ?

Nissan a présenté son premier modèle de montre intelligente au salon de Francfort. La Nissan Nismo Concept Watch est une première mondiale. Le constructeur japonais explique qu'il s'agit de ses premiers pas dans le domaine des technologies à porter sur le corps, ce qui suggère qu'il compte aller plus loin.

Un montre utile pour conduire ?

Selon les premières informations révélées par Nissan, le but de cette montre est de recueillir des informations concernant la voiture et son conducteur.

Ainsi, pour ce qui est de la conduite de tous les jours, Nismo enregistre et analyse le rendement énergétique, la consommation de carburant et la vitesse moyenne du véhicule. Lorsque la smartwatch est utilisée sur les circuits de course, elle se transforme en écran télématique.

Également capable d'agréger des données biométriques, la montre Nissan mesure par exemple la fréquence cardiaque du conducteur via un capteur intégré. Disposant d'une autonomie d'une semaine environ, elle est reliée à la voiture grâce au Bluetooth via une application smartphone. Disponible en trois couleurs (blanc, noir et rouge), elle a été spécialement conçue pour augmenter l'attractivité de la gamme Nismo.

Une montre conçue par le Nismo Lab

Le Nismo Lab a été créé cette année pour développer des solutions high-tech à destination des pilotes Nissan et des athlètes sponsorisés par le constructeur. Le laboratoire sert aussi à identifier la manière dont les nouvelles technologies peuvent améliorer la vie de tous les jours.