RelaxNews
Il y a 7 ans

BlackBerry Z30 : le smartphone de la dernière chance ?

Le Z30 peut-il aider BlackBerry à se sauver ?

Premier smartphone équipé de BlackBerry 10.2

Ce nouveau smartphone est une sorte de Z10 version XL avec son écran Super AMOLED 5 pouces. Le BlackBerry Z30 dispose d'un processeur quatre coeurs cadencé à 1,7GHz, d'une puissante batterie (2880 mAh) lui octroyant jusqu'à 25h d'autonomie et d'une nouvelle antenne censé optimiser la réception même en cas de faible réseau. Il est aussi le premier smartphone à bénéficier de la mise à jour BB 10.2 qui sera proposée sur les Z10, Q10 et Q5 à la mi-octobre.

Le BlackBerry Z30 sera dans un premier temps commercialisé au Royaume-Uni et au Moyen-Orient avant d'arriver en France avant les fêtes de fin d'année 2013.

Faire mieux que le BlackBerry Z10

La situation de BlackBerry est actuellement très préoccupante, l'entreprise canadienne n'arrivant plus à rivaliser avec ses concurrents sur le marché des smartphones. Ses parts de marché ne dépasseraient pas aujourd'hui les 3% à 4% selon différents analystes. L'entreprise étudierait donc toutes les solutions pour sortir de la crise, y compris sa propre vente.

Après l'accueil mitigé du BlackBerry Z10, sorti début 2013 et qui avait pourtant fait naître de grands espoirs, ce nouveau smartphone représente peut-être la dernière chance de l'entreprise de rebondir sur un marché de plus en plus concurrentiel.