Les meilleurs écrans LCD du moment

5 écrans d’ordinateur ultra-performants

Les écrans d’ordinateur LCD 22 pouces arrivent en force dans les rayons des magasins hi-fi, pour plus de confort et pour un prix abordable. Quant aux gigantesques 24 pouces, ils commencent eux aussi à faire leur entrée. Pour vous aider à faire votre choix, découvrez 5 modèles de qualité pour tous les usages.

Aujourd'hui, le prix des écrans de 22 pouces est désormais très proche de celui des 19-20 pouces. Avec une résolution identique (1680×1050 pixels), ils procurent un meilleur confort et n’exigent pas de carte graphique plus performante. Les moniteurs d’entrées de gamme 24 pouces connaissent également une forte baisse des prix. Ils sont sensiblement plus performants que les 22 pouces : la finesse de l'image monte d'un cran avec une résolution de 1920×1200 pixels, offrant ainsi une meilleure lisibilité. Mais attention, ils nécessitent une carte graphique 3D très performante pour faire tourner les derniers jeux vidéo.
Comparez les prix des écrans et moniteurs LCD >>>

Sommaire :

Aussi bien pour visionner des films que pour jouer à des jeux vidéo, cet écran est très complet : réactif (temps de réponse d'environ 2ms), il propose un angle de vision correct pour regarder un film à plusieurs (170 degrés).

Son pied est ajustable et permet à la dalle de pivoter. Il est équipé des 3 connectiques essentielles (Hdmi, Dvi et Vga), ainsi que d'enceintes intégrées et d’une prise de casque.

Un multi-tâches complet pour environ 250 Euros.
Comparer les prix du Hyundaï W220D >>>

Les autres écrans à découvrir :

Ce moniteur est clairement optimisé pour les adeptes de jeu en réseau. Il possède une webcam intégrée et un kit d'enceintes de 5 Watts avec caisson de basse à l'arrière. Il conviendra parfaitement pour restituer l'ambiance d'un jeu vidéo.

Côté technique, la réactivité est impeccable (2ms), même si un léger retard à l'affichage peut s'avérer frustrant pour les plus « hardcore » des « gamers ». La connectique est ultra-complète (DVI HDCP, VGA, YUV, S-Video, Composite) et permet de brancher tout type de console.

Son prix : environ 450 Euros.
Comparer les prix du Asus PG221 >>>

Les autres écrans à découvrir :

Si l'ergonomie de ce moniteur n'est pas son point fort (pied fixe et seulement une entrée Dvi Hdcp), il a l'avantage de restituer très fidèlement les couleurs, ce qui est essentiel pour des travaux de graphisme.

Il offre également une bonne réactivité pour les jeux (temps de réponse 2ms). C'est donc un écran aux caractéristiques homogènes et fiables.

Il coûte environ 450 Euros.
Comparer les prix du ViewSonic VX2240w >>>

Les autres écrans à découvrir :

Voici un écran d’ordinateur nouvelle génération, avec une grande dalle optimisée haute définition, une connectique complète (Hdmi / Dvi / Vga / Yuv) et une puce de correction d'image. Idéal pour la vidéo !

Ajoutez à cela un bon rendu de couleurs et tout serait parfait s'il n'accusait pas un léger retard à l'affichage pour les jeux (temps de réponse 5ms).

Mais c'est un détail au vu de toutes ses qualités et de son prix : environ 450 Euros.

Comparer les prix du Samsung SyncMaster T240HD >>>

Les autres écrans à découvrir :

Extrêmement fin, le V2400W n’affiche que 6,2 cm à son point le plus épais, lui permettant de remporter la palme de l’écran LCD 24 pouces le plus fin au monde et le moins gourmand en énergie.
Sa technologie visuelle Senseye+photo™ lui offre une parfaite restitution des couleurs et son taux de contraste dynamique permet d’intensifier le noir de manière inégalée, révélant même les détails sombres les plus subtils.

Autre point positif : le moniteur possède cinq modes de fonctionnement (Dynamique, Photo, Standard, Film et sRGB) qui simplifient l’optimisation de la visualisation par une simple pression d’un bouton.

Son prix est de 449 Euros.
Comparer les prix du BenQ V2400W >>>

Les autres écrans à découvrir :

Partager