A.I Watch : encore plus intelligente que la montre intelligente

Si l’on vous dit smartwatch, vous pensez sans doute à Samsung, Sony ou encore Apple. Mais le projet de montre A.I Watch pourrait être plus intéressant.
15 octobre 2013 - #smartwatch

Une smartwatch autonome qui peut se passer de smartphone

Loin de toute l'agitation suscitée par la Samsung Galaxy Gear, un autre projet de montre intelligente est en train de voir le jour sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. Baptisée A.I Watch et fonctionnant sous Android, elle se présente comme un véritable mini smartphone, capable de passer des appels et de faire fonctionner de nombreuses applications.

La carte SIM dans le bracelet de la montre

Fondée en 2020, la marque britannique Nothing a fait une arrivée remarquée sur le marché des smartphones. Notamment en Grande-Bretagne (évidemment !), où le Time Magazine a sélectionné son Phone (1) ...Lire la suite

Montre futuriste, elle embarque dans son bracelet un emplacement réservé à la carte SIM. Niveau équipement, l'A.I Watch comprend un processeur double coeur cadencé à 1,2GHz, un capteur photo de 5Mpx, une puce NFC, un espace de stockage de 4Go, 512Mo de RAM et une batterie lithium-ion de 500mAh. Son utilisateur devra néanmoins composer avec un petit écran, de 1,5 pouce et d'une définition de 240×240 pixels.

L'avantage de l'A.I Watch sur les montres connectées qui sortent actuellement sur le marché serait de pouvoir disposer d'un appareil mobile autonome, sur lequel installer des applications, sans devoir nécessairement se connecter à son smartphone pour en profiter. Par ailleurs, cette montre s'annonce compatible Bluetooth, WiFi et 3G.

Une montre à 279$… si le projet voit le jour

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le projet fait le buzz, mais nécessite néanmoins un investissement d'au moins 100 000$. Si cet objectif est atteint – ce qui est encore loin d’être le cas –, la montre pourrait alors ensuite être vendue 279$ pièce, pour des premières livraisons prévues en décembre 2013.