Nikon 1 AW1 : l’appareil photo de l’extrême

Le Nikon 1 avait déjà de sacrés atouts. La marque japonaise va aujourd’hui encore plus loin, avec son nouveau 1 AW1, qui résiste aux chocs et à l'eau.

Un appareil numérique polyvalent et prêt à tout !

Le premier appareil numérique à objectif interchangeable qui résiste aux chocs et à l'eau. Voilà comment résumer le nouveau Nikon 1 AW1. Le petit dernier de la gamme Nikon devrait plaire aux photographes amateurs et professionnels passionnés de plongée sous-marine, de sports extrêmes ou de sports d'hiver.

Un appareil photo vraiment étanche

Alors que les beaux jours (re)pointent le bout de leur nez, l'envie de prendre la clé des champs se fait clairement sentir. Balade en vélo, rando dans la nature, pique-nique au bord de l'eau, télétra...Lire la suite

Contrairement à d'autres appareils étanches récemment lancés sur le marché par Sony, LG et Samsung, le Nikon 1 AW1 ne se limite pas à une immersion d'une demi-heure à 50cm de profondeur. Il est étanche jusqu'à 15m, est anti-choc, et peut supporter des températures allant jusqu'à -10°C.

Le fabricant proposera deux objectifs spécialement adaptés à ce boîtier, aussi anti-choc, anti-gel et étanches. Le premier est un zoom, 11-27.5mm f/3.5-5.6, livré avec le boîtier, alors que le second, un grand-angle (10mm f/2.8) pourra être acheté séparément. Ils sont tous deux dotés d'une bague de zoom jointée pour une étanchéité maximale.

Les autres atouts du Nikon 1 AW1

Le 1 AW1 est aussi compatible avec les objectifs 1 NIKKOR et les accessoires Nikon 1, mais n'oubliez pas que seuls les objectifs étanches permettent de protéger le boîtier de la poussière, des chocs et de l'humidité.

Autres plus de cet appareil, un GPS, qui permet de taguer automatiquement ses clichés, un altimètre et une jauge de profondeur qui donnent exactement l'altitude et la profondeur à laquelle on se trouve. Il peut aussi bien-sûr filmer en full HD et prendre des photos de 14,2 mégapixels.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Prix : 750 euros