Samsung Round : le premier smartphone doté d’un écran incurvé

Depuis de longs mois, Samsung avait fait part de son penchant pour les écrans incurvés. Une attirance qui se traduit par un nouveau smartphone, le Round.

Un téléphone à l’écran incurvé, ça change tout ?

Le fabricant Samsung vient d'officialiser son premier smartphone à écran incurvé. Le Samsung Round dispose d'un écran Super AMOLED de 5,7 pouces HD (1080p). convexe et sera commercialisé, dans un premier temps, en Corée du Sud, dès le 10 octobre.

Roll Effect : le double effet Samsung

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

Le principal intérêt de cet écran incurvé réside dans ce que Samsung qualifie de Roll Effect. Même posé à plat, il devient possible à tout moment d'accéder à des informations de base (date, heure, appels manqués, niveau de la batterie, etc.), simplement en le basculant légèrement et en appuyant sur l'un de ses côtés.

Et sinon, que propose le Samsung Round ?

Niveau matériel, le Samsung Round embarque un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,3GHz, 3Go de RAM, un capteur photo de 13Mpx et une batterie de 2800 mAh. Il est compatible 4G et fonctionne sous Android 4.3. Rien de très surprenant, mais des caractéristiques dignes d’un « beau téléphone » Samsung.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Si aucune date de sortie n’a été annoncée pour l’Europe, le Samsung Round est disponible en Corée du Sud depuis le 10 octobre 2013. Il est proposé à un prix avoisinant les 700 euros et pourrait prochainement être concurrencé par le LG G Flex, nouveau smartphone à écran incurvé dont la présentation est attendue pour le mois de novembre…