RelaxNews
Il y a 6 ans

Kindle Fire HDX : la tablette d’Amazon contre-attaque

Une nouvelle tablette Android à la sauce Amazon

Amazon propose sa nouvelle gamme de tablettes Kindle Fire HDX, disponible à partir de 229 euros en version 7 pouces. Ces nouvelles tablettes, déclinées en 7 et 8,9 pouces, se distinguent par une résolution record, un nouveau processeur et une mise à jour de son système d'exploitation maison basé sur Android.

Android à la sauce Amazon

Les nouvelles Kindle Fire HDX fonctionnent sous la dernière version de Fire OS, baptisée Mojito, la déclinaison fermée d'Android à la sauce Amazon. Elle introduit notamment une nouvelle fonctionnalité, Mayday, une sorte d'assistance technique à distance accessible en quelques secondes, 24h/24 et 7j/7.

Les caractéristiques des nouvelles tablettes Amazon

Cette nouvelle gamme de tablettes Amazon se caractérise aussi par la résolution de ses écrans, soit 323ppi pour la version 7 pouces (c'est aussi bien que la référence en la matière, la Nexus 7) et 339ppi pour la 8,9 pouces. Elles sont également équipées d'un processeur quatre-coeurs Snapdragon 800 cadencé à 2,2GHz, capable de répondre à 28 milliards de requêtes à la seconde, de 2Go de RAM et d'une caméra de 8 mégapixels. Leur autonomie est estimée à 11 heures.

Le Kindle Fire HDX 7 pouces est proposé à partir de 229 euros tandis que le modèle 8,9 pouces à compter de 379 euros, pour des livraisons prévues respectivement les 13 et 21 novembre 2013.

Petite mise à jour pour la Kindle Fire HD « classique »

Amazon France propose également la annoncé une mise à jour de sa Kindle Fire HD classique, avec un nouvel écran de 1280×800 pixels et un processeur double-coeur cadencé à 1,5GHz, à partir de seulement 139 euros en version 8Go.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error