Kindle Fire HDX : la tablette d’Amazon contre-attaque

Un processeur ultra-rapide, une résolution d’écran en hausse : la nouvelle tablette Kindle Fire HDX d’Amazon dispose de sérieux atouts.

Une nouvelle tablette Android à la sauce Amazon

Amazon propose sa nouvelle gamme de tablettes Kindle Fire HDX, disponible à partir de 229 euros en version 7 pouces. Ces nouvelles tablettes, déclinées en 7 et 8,9 pouces, se distinguent par une résolution record, un nouveau processeur et une mise à jour de son système d'exploitation maison basé sur Android.

Android à la sauce Amazon

Fondée en 2020, la marque britannique Nothing a fait une arrivée remarquée sur le marché des smartphones. Notamment en Grande-Bretagne (évidemment !), où le Time Magazine a sélectionné son Phone (1) ...Lire la suite

Les nouvelles Kindle Fire HDX fonctionnent sous la dernière version de Fire OS, baptisée Mojito, la déclinaison fermée d'Android à la sauce Amazon. Elle introduit notamment une nouvelle fonctionnalité, Mayday, une sorte d'assistance technique à distance accessible en quelques secondes, 24h/24 et 7j/7.

Les caractéristiques des nouvelles tablettes Amazon

Cette nouvelle gamme de tablettes Amazon se caractérise aussi par la résolution de ses écrans, soit 323ppi pour la version 7 pouces (c'est aussi bien que la référence en la matière, la Nexus 7) et 339ppi pour la 8,9 pouces. Elles sont également équipées d'un processeur quatre-coeurs Snapdragon 800 cadencé à 2,2GHz, capable de répondre à 28 milliards de requêtes à la seconde, de 2Go de RAM et d'une caméra de 8 mégapixels. Leur autonomie est estimée à 11 heures.

Le Kindle Fire HDX 7 pouces est proposé à partir de 229 euros tandis que le modèle 8,9 pouces à compter de 379 euros, pour des livraisons prévues respectivement les 13 et 21 novembre 2013.

Petite mise à jour pour la Kindle Fire HD « classique »

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Amazon France propose également la annoncé une mise à jour de sa Kindle Fire HD classique, avec un nouvel écran de 1280×800 pixels et un processeur double-coeur cadencé à 1,5GHz, à partir de seulement 139 euros en version 8Go.